La vente trottoir sur La Promenade bat son plein

La traditionnelle vente trottoir de juin de la Promenade Fleury marque sans conteste le début de l’été dans le quartier Ahuntsic ! Pour l’occasion, la rue Fleury Est, située entre l’avenue Papineau et la rue Saint-Hubert, est piétonne les vendredi, samedi et dimanche 16, 17 et 18 juin. Les commerçants ont pris d’assaut les trottoirs dès mercredi pour offrir aux promeneurs et chasseurs d’aubaines leurs sélections de produits exclusifs et escomptés !

Cette année encore, la Promenade Fleury a redoublé d’efforts dans la planification de sa programmation et propose aux familles d’Ahuntsic et de la grande région métropolitaine une kyrielle d’animations de rue, dont plusieurs nouveautés. Soulignons à cet effet la présence du Petit Train Mamie Clafoutis qui sillonnera l’artère entre les rues Francis et Garnier. Ou encore, la grande Tyrolienne gonflable dans la Zone familiale Metro et la zone communautaire devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix où s’entasseront un grand nombre d’organismes du quartier. Enfin, notons l’aménagement d’un espace repos et pique-nique à l’intersection de Christophe-Colomb où le flâneur pourra se détendre et apprécier les prestations musicales de nos artistes professionnels. (Source : La Promenade)

 

C’est la fête sur FLO

Le 17 juin dès 16 h c’est la fête du Quartier!  De St-Laurent à Tanguay la rue Fleury sera fermée pour vous permettre de participer au Banquet.  Apportez votre vin! (Source : FLO)

 

Sur Gouin Est

Le Pressoir du Sault « rend les armes! ». Quelques semaines seulement après la réouverture pour la belle saison, la propriétaire Jocelyne Brien ferme boutique pour de bon car la clientèle espérée n’est toujours pas au rendez-vous… ou si peu! C’est la dure réalité : elle ne blâme personne et remercie ceux et celles qui sont venus quelques fois… à son « Relais sportif et halte gourmande ». Elle ose croire que son café-boutique, a fait bien des heureux depuis 2013! Beaucoup d’objets seront à vendre au cours des prochains jours. (Source : Jocelyne Brien)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Projet Action jeunesse: pour une jeunesse sécurisée et épanouie à Ahuntsic-Cartierville

La jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville fait encore face aujourd’hui à de nombreuses discriminations et…

Dossier itinérance – Une présence de plus en plus marquée dans Ahuntsic-Cartierville

Le phénomène de l’itinérance frappe massivement Ahuntsic-Cartierville. Des dizaines de personnes sans-abri…

Les activités soulignant le Jour de la terre dans Ahuntsic-Cartierville

Le Jour de la terre 2024 donnera lieu à plusieurs activités pendant le…

Des p’tits nouveaux dans nos parcs et rues!

  Le temps est plus chaud. Il fait bon se promener ici…