ciusss-nim-e1567889788784

Montréal, le 4 juillet 2022 – Le vernissage d’une toute nouvelle murale à Aire Ouverte, un service du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal entièrement dévolu aux soins et services de santé pour les 12 à 25 ans, s’est tenu jeudi dernier le 30 juin.

Conçue au cours des dernières semaines dans la bonne humeur par des jeunes motivés et des artistes engagés, cette murale a été réalisée sur un mur adjacent à l’espace terrasse d’Aire ouverte, qui est extrêmement apprécié des jeunes.

En plus d’embellir les lieux, cette œuvre favorisera la convivialité et le dynamisme de l’espace et vise à faire émerger la parole des jeunes, particulièrement celle de ceux qui hésitent à faire appel aux services du réseau de la santé et des services sociaux ou qui sont en situation de vulnérabilité.

« C’est avec fierté que nous célébrons aujourd’hui l’aboutissement d’une démarche artistique, d’un travail de cocréation entre nos jeunes et des artistes réputés, pour s’approprier l’espace, l’imprégner de leur vision, lui donner des couleurs qui leur sont propres. On célèbre la contribution importante d’Aire ouverte dans notre communauté », déclare Frédéric Abergel, président-directeur général du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

« En offrant un service ancré dans notre communauté, on peut faire une différence à tous les jours. On peut joindre nos jeunes là où ça compte et offrir ce coup de pouce déterminant lors de ces périodes de vie cruciales que sont l’adolescence et le début de l’âge adulte », ajoute M. Abergel.

Cette réalisation n’aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires, Bell cause pour la cause ainsi que la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

« Je suis heureuse que Bell Cause pour la cause puisse contribuer à créer cette nouvelle fresque murale extérieure, exécutée dans une expérience de co-construction, ce qui permettra d’améliorer l’espace et l’environnement de l’Aire ouverte pour favoriser l’attraction et l’engagement des jeunes. Bell Cause pour la cause est fière d’avoir contribué à faire d’Aire ouverte un lieu accueillant, bienveillant, où il fait bon se déposer et engager des démarches personnelles de mieux-être », déclare Karine Moses, présidente, direction du Québec, Bell et première vice-présidente, contenu et nouvelles, Bell Média.

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situées dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a la responsabilité d’organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d’autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.

-30-

(Source: Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Amélioration des parcs et des plateaux sportifs : une priorité pour l’équipe Thuillier

Montréal, le 28 octobre 2021 –  La candidate de Projet Montréal à…

COMMUNIQUÉ – Le tarif social, une promesse qui va vous hanter!

Montréal, 3 novembre 2021. À quelques jours des élections municipales, le Mouvement pour…

COMMUNIQUÉ – Berges de la rivière des Prairies : Mélanie Joly appuie un projet vert pour Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 22 octobre 2021 – La députée réélue dans Ahuntsic-Cartierville, l’honorable…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal salue un budget axé sur le logement et l’abordabilité

MONTRÉAL, le 7 avril 2022 – La Ville de Montréal salue un…