Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de patrimoine et de toponymie (CCLPT) et l’arrondissement est à la recherche de personnes intéressées à soumettre leur candidature.

Critères de sélection

Pour être admissible à siéger sur le comité, vous devez:

  • résider dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ou y détenir un établissement d’affaires;
  • être disponible, à compter du mois d’avril 2022, un soir de semaine par trimestre environ;
  • manifester de l’intérêt pour la mission du comité (patrimoine et toponymie);
  • remplir le formulaire de mise en candidature au plus tard le 28 février à ce lien: https://fr.surveymonkey.com/r/CCLPT2022.

 

À propos du CCLPT

Créé en 2016, le CCLPT répond, entre autres, aux besoins d’enrichir la documentation relative à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, d’augmenter le niveau de protection réglementaire de certains immeubles de l’arrondissement et de tendre vers une parité en matière de toponymie.

Ce comité est constitué de membres provenant d’organismes de l’arrondissement, de résident-es de l’arrondissement et d’élu-es du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Des représentant(e)s de la Direction du développement du territoire et de la Direction culture, sports et loisirs, et développement social de l’arrondissement sont présents en soutien.
Rôles et responsabilités des membres citoyens

Les membres citoyens jouent un rôle actif sur le CCLPT. Ils ont pour rôle de partager leurs opinions sur les dossiers qui leur sont soumis et, en collégialité avec les autres membres du comité, de soumettre leurs avis au conseil d’arrondissement. Les membres alimentent le comité en soumettant des sujets de discussion. Dans le cas où une personne membre est personnellement interpellée par un sujet abordé, elle a le devoir de le signifier et de se retirer de la discussion.

Par ailleurs, les membres s’engagent à participer aux réunions qui se déroulent en soirée. Les rencontres se tiennent en virtuel ou en présentiel (au bureau d’arrondissement situé au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage). Le comité se réunit environ une fois par trimestre. La durée du mandat est de deux ans.

-30-

 

Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: L’Appui pour les proches aidants investit 61 M$ pour des services aux personnes proches aidantes d’aînés, dont 13 826 320 $ dans la région de Montréal.

 Faits saillants  L’Appui pour les proches aidants octroie 61 millions de dollars…

COMMUNIQUÉ: Montréal annonce la répartition de l’enveloppe de 5 M$ dédiée à la prévention de la violence chez les jeunes et la sécurité urbaine

  MONTRÉAL, le 24 février 2022 – Agissant pour prévenir la violence…

COMMUNIQUÉ: Transition écologique – La Ville de Montréal pose un geste fort pour réduire à la source la quantité de papier et de plastique sur son territoire

  MONTRÉAL, le 11 avril 2022 – Pour accélérer la transition écologique…

COMMUNIQUÉ: Activités à la Paroisse St-Paul-de-la Croix

Concernant la fête nationale organisée dans notre paroisse, voici quelques nouvelles et…