MONTRÉAL, le 1er février 2022 – Conformément aux plus récentes directives émises par le gouvernement du Québec dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, Montréal annonce certaines modifications à son offre de services en matière de sports et loisirs. Ces changements sont en vigueur progressivement depuis le lundi 31 janvier 2022.

 

Les mesures sanitaires ainsi que l’application du passeport vaccinal, selon les modalités émises par le gouvernement du Québec, demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

 

Important: 

Certaines dispositions pourraient fortement limiter la pratique de certaines activités et l’accès à certains établissements, les citoyennes et citoyens sont donc invités à consulter l’état des lieux et des services municipaux afin de prévoir leurs déplacements.

 

Sports et loisirs

Rappel: Les activités intérieures de sports et loisirs sont suspendues, à moins d’être pratiquées par une personne seule, par deux personnes (dyade) ou par les occupants d’une même résidence. Les cours intérieurs sont autorisés sous les mêmes conditions.

 

Les vestiaires sont accessibles, mais peuvent être occupés qu’à une capacité de 50%.

Nouveautés pour les personnes âgées de 18 ans et moins uniquement: 

  • Autorisation de toute activité intérieure de loisir ou de sport dans un lieu où les activités ne sont pas autrement suspendues pour un groupe maximal de 25 personnes ou moindre. Les tournois, compétitions ainsi que les parties entre groupes, demeurent toutefois interdits;

  • Autorisation des activités du cadre extrascolaire offertes aux élèves d’un même établissement de la formation générale des jeunes;

  • Autorisation d’entraînement de joueurs de toute équipe sportive d’un établissement d’enseignement universitaire ou collégial;

  • Ouverture des concessions alimentaires selon certaines conditions;

  • Consommation de nourriture permise à l’intérieur (chalets de parc, installations sportives, cafés, etc.) selon certaines conditions.

Espace pour la vie

Le Biodôme, la Biosphère et les serres du Jardin botanique sont désormais autorisés à rouvrir à 50 % de leur capacité d’accueil. Le Planétarium et l’Insectarium (en chantier) demeurent fermés pour le moment.

Plus de détails : https://espacepourlavie.ca/

 

-30-

Source: Ville de Montréal

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Mélanie Joly rencontre des intervenants locaux pour le logement dans Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 16 janvier 2023 – La députée d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly,…

COMMUNIQUÉ: Activités à la Paroisse St-Paul-de-la Croix

Concernant la fête nationale organisée dans notre paroisse, voici quelques nouvelles et…

COMMUNIQUÉ: Le ministre Jean Boulet annonce un investissement de 200 000 $ pour soutenir la phase deux de l’Observatoire de l’action communautaire autonome

  MONTRÉAL, le 18 mars 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre du…

COMMUNIQUÉ: Élections provinciales de 2022 : les électeurs invités à se préparer dès maintenant

Les élections provinciales, prévues le 3 octobre, seront déclenchées au plus tard le…