Montréal, le 14 mai 2022- Grâce à la levée de fonds orchestrée par l’équipe de dondaccueil.ca dans Ahuntsic, le quartier accueillera très bientôt une famille ukrainienne de six personnes (quatre enfants de 2 à 7 ans avec leurs parents). Cet heureux dénouement n’aurait pu être possible sans la contribution de nombreux citoyens, également «voisins», engagés dans cette cause. 

Plus que jamais ce terme rayonne de toutes ses lettres de noblesse!

Travail d’équipe de «voisins» du quartier? Travail de super équipe! 

Soulignons la contribution, de près ou de loin, de nombreux citoyens/voisins dans cette entreprise d’accueil solidaire, par-delà les frontières. Parmi eux citons un «voisin» qui a offert des points Aéroplan pour défrayer les billets d’avion, d’autres en quête d’un appartement libre dans le quartier pour accueillir la famille, les commerces locaux qui ont offert de magnifiques lots (d’une valeur de plus de 2000$) pour l’encan silencieux dans le cadre d’un méga bazar (le 23 avril dernier), le  prêt de la salle par la paroisse St-André-Apôtre pour l’événement, les multiples dons artistiques de particuliers, les commandites, le soutien manifeste des élus, etc. 

Soulignons aussi l’apport de 40 bénévoles, en plus des scouts, qui ont permis, lors de ce méga bazar, de recueillir plus de 10 000$! 

Ce ne sont là que quelques-uns des innombrables gestes bénévoles posés, qui démontrent que la solidarité sociale passe autant par de petits que de grands gestes (tous aussi importants!), qu’elle se manifeste toutes générations, milieux et races confondus. Voilà qui contribue à créer, dans notre quartier, un tissu social uni, partageant des valeurs communes dirigées vers un projet des plus rassembleurs.

Au nom de la famille ukrainienne qui arrivera sous peu, mille mercis!

 

Pour donner…et aider à atteindre l’objectif de 35 000$ 

La levée de fonds se poursuit. Pour faire un don caritatif en argent comptant, par carte de crédit ou par PayPal, il faut se rendre sur le site dondaccueil.ca. Tous les dons sont les bienvenus! (Reçus d’impôts pour 30$ et plus). 

Expérience d’accueil avec des réfugiés syriens

En 2015, la même équipe de citoyens engagés avait parrainé une famille syrienne. Cette dernière est devenue un modèle percutant d’intégration réussie à sa société d’accueil! 

Le coup de pouce donné aux réfugiés à leur arrivée parmi nous s’avère-t-il aussi nécessaire… que productif! Et il ne peut s’actualiser que grâce à l’apport des nombreux «voisins» qui s’y investissent… Nous venons d’en avoir la preuve!

 

-30-

 

Source: Sylvie Beaulieu et Céline Carrière du groupe dondaccueil.ca



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ : La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix lance une campagne de reconnaissance des grands donateurs

La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix entreprendra en janvier 2024, des travaux essentiels pour repeindre…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…