Montréal, le 17 mai 2022 – Le 9 mai dernier, la Fondation ARQ, chapeautée par l’Association Restauration Québec (ARQ), a décerné ses Prix « Reconnaissance » à deux restaurants, ainsi qu’à leurs propriétaires, qui se sont démarqués par leurs accomplissements et la longévité de leur établissement. La Fondation a ainsi souligné le 30e anniversaire de l’Auberge du Dragon Rouge, à Montréal, propriété de M. Martin Gauthier et le 50e anniversaire de la brasserie Chez Lévêque, également située à Montréal, propriété de Mme Patricia et M. Pierre Lévêque. Les prix leur ont été remis à l’occasion du Salon ARQ Contacts Montérégie, qui s’est tenu à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville.

Ouverte depuis 1992, l’Auberge du Dragon Rouge a célébré, cette année, son 30e anniversaire. Malgré les contrecoups, M. Gauthier et son équipe continuent d’œuvrer avec passion afin d’offrir à leurs clients une expérience médiévale unique à Montréal. Grâce à son personnel en costume d’époque et au rythme de chansons festives, le tout accompagné d’une nourriture inspirée du Moyen-Âge, l’Auberge est devenue une véritable institution montréalaise.

La brasserie Chez Lévêque a accompli un exploit impressionnant cette année, en soufflant ses 50 bougies. Grâce au travail acharné de Pierre Lévêque, de sa femme Patricia et de toute leur équipe, Chez Lévêque s’est hissé au rang d’institution montréalaise et demeure l’une des plus populaires brasseries parisiennes de la métropole.

Le succès de ces restaurants se caractérise non seulement par leur authenticité, mais aussi par la détermination, la résilience et l’amour du métier des propriétaires ainsi que par l’importante contribution de leurs employés. Grâce à leur travail, ces établissements se sont enracinés dans la culture gastronomique de la métropole, pour le plus grand bonheur de leurs clients, toujours au rendez-vous.

« Je pense que c’est important de rester pertinent et de ne jamais s’asseoir sur ses lauriers. Tous les jours, on se lève, on travaille et on accueille les gens comme si c’était le dernier jour. C’est pour ça qu’on est toujours là » a mentionné Martin Gauthier, propriétaire de l’Auberge du Dragon Rouge

« C’est merveilleux de pouvoir être encore entre ses murs où nous avons vu tant de monde passer […]. Nous avons vraiment une belle clientèle qui nous aime et que nous aimons en retour » a mentionné Patricia Lévêque, copropriétaire de Chez Lévêque.

La remise des Prix « Reconnaissance » a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de Produits Alimentaires Berthelet et de SkipTheDishes.

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l’excellence dans l’industrie de la restauration, mais aussi pour le développement de la formation de la main-d’œuvre et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l’industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

 

– 30 –

Source: Association Restauration Québec (ARQ)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Montréal relance son Programme de soutien à la rénovation de bâtiments accueillant des ateliers d’artistes 

MONTRÉAL, le 1er février 2022 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ: Le gouvernement fédéral doit prendre des mesures concrètes pour réellement aider les aînés

  Montréal, le mercredi 15 décembre 2021 – Les représentants de la Coalition…

Communiqué – À mi-parcours, où en est rendue la patrouille verte ?

Montréal, le 4 août 2021 – Depuis le 31 mai 2021, les 50…

Communiqué – Les délices de l’été de Sœur Angèle au profit de sa fondation

Sœur Angèle invite le grand public à son évènement Les délices de…