Montréal, le 21 septembre 2022

Audrey Murray, candidate dans Maurice-Richard, s’engage à soutenir le développement ambitieux du projet d’Écoquartier du site Louvain Est, un projet mixte urbain et durable qui répond aux besoins de la circonscription et dont le caractère novateur est indéniable. Ce grand chantier vise notamment à contrer la pénurie de logements qui touche plusieurs régions du Québec, dont la circonscription de Maurice-Richard à Montréal. Mme Murray s’engage du même souffle à appuyer les projets de logements sociaux et abordables de même qu’à accompagner les ménages à faible revenu avec le programme de supplément au loyer annoncé par la CAQ. 

Écoquartier du Site Louvain

Le projet d’aménagement, qui est né en 2007, s’appuie sur une démocratie citoyenne forte et une vision qui mise sur la mixité et la mutualisation des infrastructures. Véritable écoquartier, le projet qui prévoit, entre autres, des commerces de proximité, un pôle alimentaire, une école, un boisé, des parcs et de places animées, pourrait voir le jour d’ici 2033. Ce projet est essentiel car il tient notamment compte des besoins en habitation dans Maurice-Richard prévoyant la construction de 800 à 1000 logements dont une proportion de 50 % de logements sociaux et communautaires.

Les prochaines étapes (travaux de démolition, décontamination et financement) sont cruciales pour l’avenir du projet. Mme Murray s’engage à travailler avec l’ensemble des intervenants (la ville, les partenaires et les citoyens) dont le bureau de projet partagé pour s’assurer de mobiliser toutes les ressources gouvernementales nécessaires pour arriver à des résultats concrets.

Plan gouvernemental pour le logement social et abordable

 

Mme Murray tient à rappeler que cette vaste initiative, soutenue par le gouvernement du Québec, rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030 tout en répondant concrètement aux enjeux identifiés en matière de logements abordables, de sécurité alimentaire et de développement durable dans cette portion de la circonscription. 

 

Par ailleurs, la CAQ s’est engagée à augmenter l’offre de logements sociaux et abordables. Si elle est réélue, la CAQ compte investir 1,8 milliard de dollars dans le logement social et abordable pour la construction de 11 700 unités. 7 200 logements de plus seront également subventionnés par le biais du Programme de supplément au loyer afin d’aider les familles qui en ont le plus besoin à payer leur loyer.

CITATION :

« Le projet citoyen de l’Écoquartier Louvain Est est un modèle innovant de développement du territoire qui a besoin d’un appui ferme de la part du futur député. J’ai la ferme intention de mobiliser toutes les ressources gouvernementales nécessaires pour arriver à des résultats concrets pour les citoyens de Maurice-Richard. La pénurie de logements est un frein pour la vitalité économique et sociale en plus d’être un drame humain pour bon nombre de personnes. Notre circonscription est touchée par le phénomène au même titre que plusieurs villes et villages du Québec. Il faut s’y attaquer maintenant et ce ne sont pas les moyens qui manquent. »

– Audrey Murray, candidate dans Maurice-Richard  

-30-

 

(Source : Coalition avenir Québec)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: BABEL musiques 2022 – 3 au 9 avril 

Montréal, 8 mars 2022 – Après une éclipse de  deux années, l’événement printanier…

COMMUNIQUÉ: « Bien vieillir chez soi » – Possibilités de financement

Le député Emmanuel Dubourg accueille avec enthousiasme le lancement de la nouvelle…

COMMUNIQUÉ: Journée du patrimoine religieux à l’église de La Visitation

Le Dimanche 11 septembre, l’église de La Visitation vous accueille à l’occasion…

COMMUNIQUÉ: La carrière d’une infirmière auxiliaire de l’hôpital Sacré-Cœur honorée

Montréal, le 14 octobre 2022 – Dans le cadre du Congrès de…