Le 26 mai prochain à compter de 16h30, les élèves, enseignantes et enseignants de l’école Saint-André-Apôtre invitent les citoyens du quartier à assister au traditionnel Printemps des arts.  

Depuis 2018, l’école Saint-André-Apôtre fait partie du réseau des écoles Hémisphères qui regroupe une vingtaine d’écoles à travers le Québec qui mettent l’art et la culture au cœur de leurs activités d’apprentissage.  Cette année, nous avons choisi le thème “ensemble, sensibles” (titre de la chanson d’Ariane Moffat) pour véhiculer les valeurs de notre couleur culturelle : Notre cœur, notre communauté.

Tout au long de la semaine précédant l’événement, les élèves de notre école auront la chance de côtoyer et de créer des œuvres avec des artistes issus de différentes disciplines artistiques. En effet, nos élèves travailleront avec la compagnie de danse Maïgwenn et les orteils, les muralistes Guillaume Sylvestre et Raphael Malin ainsi que l’artiste en art visuel Karine Fournier.  

Cette dernière réalisera avec nos élèves un œuvre de tricot-graffiti autour du grand chêne situé au centre de la cour d’école du pavillon principal.  Cet arbre deviendra pour l’occasion l’arbre généalogique du quartier sur lequel seront affichés dessins, citations et photos de citoyens du quartier.

Vous êtes donc invités à ce grand rassemblement de quartier où art visuel, danse, vidéos et autres réalisations se côtoieront dans un parcours majoritairement extérieur. Pour l’occasion c’est l’auteur, homme de théâtre et conférencier Simon Boulerice qui donnera le coup d’envoi en prononçant une courte conférence sur l’importance de l’art dans la vie !  Inspirant et sympathique, M. Boulerice saura à coup sûr mettre la table pour cet événement rassembleur !! 

Nous vous attendons en grand nombre pour cette grande fête de quartier printanière!

 

Recevez madame, monsieur, nos respectueuses salutations.

 

-30-

Source: École Saint-André-Apôtre


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Plan d’action gouvernemental en action communautaire : Déception chez les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux

Montréal, le 18 mai 2022 – Déposé le 14 mai par Jean Boulet,…

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL : début de saison sous le signe des records et transformation de 50 vélos en oeuvres d’art

BIXI MONTRÉAL TRANSFORME 50 VÉLOS EN ŒUVRES D’ART ET ANNONCE UN DÉBUT…

COMMUNIQUÉ: Le SPVM élucide une série de vols de voitures dans le PDQ 7 et le PDQ 10

02 mai 2022 – Les policiers du poste de quartier 7 (arrondissement de…

COMMUNIQUÉ: La mairesse de Montréal remet la plus haute distinction honorifique de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 15 mai 2022 – La mairesse Valérie Plante a remis…