Montréal, le 8 mars 2022 – La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes vous invite, via une campagne de sensibilisation de 3 capsules lancée ce matin, à une réflexion collective sur le chemin parcouru ainsi que les luttes importantes menées par les femmes d’hier. Elles se sont battues, ensemble, et ont pavé le chemin pour nous, femmes d’aujourd’hui.

Le 8 mars est synonyme de solidarité, de résilience et de détermination. Depuis trop longtemps, nous exigeons que les violences à l’égard des femmes cessent. Nous le disons haut et fort : C’EST ASSEZ !

Les maisons membres de la FMHF hébergent annuellement plus de 3 000 femmes et leurs 1 500 enfants. Elles reçoivent plus de 50 000 appels et effectuent plus de 180 000 suivis par année. Les besoins sont criants ! Les maisons membres de la FMHF ont des taux d’occupation qui avoisinent, voire dépassent, 100%.

Le travail effectué en maison d’hébergement est inestimable, précieux et nécessaire. La pandémie n’a fait que mettre en lumière les inégalités et violences sexistes qui existaient déjà.

La FMHF est d’avis qu’en ce 8 mars, il est important de reconnaître le travail effectué par les maisons d’hébergement ainsi que nos attentes quant à un soutien financier récurrent à leur mission globale et à la hauteur des besoins des femmes et des organismes qui les soutiennent au quotidien.

 

Aidons-les dans leur mission, sauver des vies. 

Pour voir et partager nos capsules :
https://fmhf.ca/campagnes/8-mars-2022/
Facebook
Instagram
LinkedIn

 

-30-

 

Source: Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: La patinoire extérieure Bleu Blanc Bouge du parc De Mésy est ouverte

Située au parc De Mésy, offerte par la Fondation des Canadiens pour…

Communiqué – La saison d’automne de l’Alliance culturelle

L’automne prochain, nous espérons revenir en salle mais nous faisons encore face…

COMMUNIQUÉ: Pour que cesse les augmentations de loyers abusives Pour un véritable contrôle des loyers Manifestation nationale le dimanche 24 avril

Le Comité logement Ahuntsic-Cartierville (le CLAC) vous invite à une grande manifestation…
logo_trajectoire

COMMUNIQUÉ – Planification des transports collectifs dans la région métropolitaine: L’ARTM et Québec doivent jouer leur rôle respectif

Montréal, le 4 novembre 2021 – Alors que nous apprenions dans les médias ce…