Montréal, le 5 décembre 2022 – En cette Journée internationale des bénévoles, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est fier de dévoiler sa campagne sur le bénévolat présentée sous le thème de « Le bénévolat dans mon quartier : mille et une possibilités ».

La campagne sera déployée sur les plateformes numériques de l’arrondissement, en plus d’être disponible sur le site web montreal.ca. Au total, 10 capsules vidéo mettront en lumière des bénévoles de tous les âges et origines, provenant de milieux diversifiés, ayant la passion commune de s’impliquer dans leur quartier.

Des citoyen(ne)s engagé(e)s dans leur quartier

« Les bénévoles font une différence positive dans la vie de nombreuses personnes. Leur générosité et leur empathie renforcent sans aucun doute l’esprit de solidarité dans notre communauté. De ce fait, ils représentent une richesse inestimable dans notre arrondissement. Je tiens à remercier chaleureusement la population qui met à profit ses habiletés, son temps et son énergie  au service des personnes les plus vulnérables. Nous sommes très fier(e)s de compter sur des citoyen(ne)s engagé(e)s qui contribuent à bâtir une société plus résiliente, dynamique et inclusive » a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

La diffusion de ces capsules au cours des prochaines semaines contribuera à la promotion du bénévolat sur le territoire et à la fierté de s’impliquer dans les organismes partenaires du milieu. Cette campagne permettra également de faciliter le recrutement de nouveaux bénévoles pour prêter main-forte aux équipes déjà investies. Quels que soient vos intérêts (sports, loisirs, aide alimentaire, environnement, animation, etc.), les opportunités de bénévolat sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts!

L’arrondissement tient à remercier le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville (CABBC) pour sa précieuse collaboration dans la réalisation des capsules vidéo.

Plan d’action intégré en diversité et en inclusion sociale 2021-2026

L’arrondissement s’est doté du Plan d’action intégré en diversité et en inclusion sociale 2021-2026 afin de mettre en place et renforcer des conditions favorables au développement des individus et de la collectivité, tout en portant une attention particulière aux personnes qui vivent en situation de vulnérabilité.

Une des 34 actions a pour but de soutenir les organismes dans le recrutement et la rétention des bénévoles et promouvoir de façon plus soutenue le bénévolat sur le territoire.

Pour en savoir plus :  https://montreal.ca/articles/le-benevolat-ahuntsic-cartierville-28208

-30-

(Source: Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Musée de la Maison du Pressoir – Programmation octobre 2022

Vendredi 23 septembre 2022   1 et 2 octobre 2022 19h00 –…

COMMUNIQUÉ: Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Montréal, le 19 mai 2022 – Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora…

COMMUNIQUÉ: Le Ministère informe la population quant à la bonne façon de se débarrasser d’une carcasse d’oiseau

QUÉBEC, le 1er juin 2022 /CNW Telbec/ – Alors que plusieurs morts…

COMMUNIQUÉ: La Semaine québécoise intergénérationnelle, du 22 au 28 mai 2022

Montréal, le 6 mai 2022 – L’édition 2022 de la Semaine québécoise intergénérationnelle…