Montréal, le 14 octobre 2022 – Dans le cadre du Congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, Mme Lise Therrien, infirmière auxiliaire cumulant plus de 50 ans d’expérience au sein de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal (CIUSSS du Nord-de-l-Île-de-Montréal), s’est vue décerner le prix Hommage, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle. 

Remis à l’occasion du Congrès qui avait lieu aujourd’hui, 12 octobre, à l’Hôtel Sheraton Laval, le prix Hommage est une distinction importante octroyée à une personne dont l’ensemble de la carrière a rejailli sur la notoriété de la profession d’infirmière auxiliaire auprès du public et dans le réseau de la santé.

« Par sa passion, son dévouement et son implication au sein de son CIUSSS et du Comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA), mais également au sein du conseil d’administration de l’Ordre, Mme Therrien a grandement contribué à l’avancement et à la reconnaissance de la profession d’infirmière auxiliaire. Cet honneur est grandement mérité et nous souhaitons la remercier pour tout le travail accompli », indique la présidente de l’Ordre, Mme Carole Grant.  

Une passion et une détermination sans limites

Travaillant depuis plus de 50 ans comme infirmière auxiliaire au sein de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Lise Therrien est toujours aussi passionnée par son métier. 

Faisant partie de celles qui se sont mobilisées et qui sont allées marcher sur la colline parlementaire en 1997, lorsque le gouvernement envisageait d’abolir la profession d’infirmière auxiliaire, Lise Therrien a fait de l’avancement et de la reconnaissance de la profession d’infirmière auxiliaire son cheval de bataille. « Je crois profondément en la place et en le rôle des infirmières auxiliaires au sein du système de santé. Elles sont là pour rester et pour prendre de plus en plus leur place, au bénéfice de tous ». 

En plus de son travail à temps plein et de sa vie familiale bien remplie, Lise Therrien s’est impliquée dans de nombreux comités, notamment à titre de présidente du Comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA) de son CIUSSS et d’administratrice, puis de vice-présidente du conseil d’administration de l’Ordre. 

« Lise a contribué à l’intégration et à la reconnaissance du rôle de l’infirmière auxiliaire dans de nombreux milieux et est un véritable pilier au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal », indique Mme Adélaïde De Melo, directrice générale adjointe, programme santé physique générale et spécialisée du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. « Nous sommes très heureux que son implication soit reconnue et nous la félicitons pour cet honneur bien mérité ». 

Émue et touchée par la vague d’amour qu’elle a reçue de la part de l’Ordre et de ses pairs, Lise Therrien continue de se dévouer et de souhaiter le meilleur pour sa profession. « Je suis fière de tout ce qui a été accompli, mais ce que je souhaite, pour l’avenir de notre profession, c’est l’uniformisation de la pratique professionnelle, pour un plein champ d’exercice de l’infirmière auxiliaire dans tous les milieux où elle exerce », indique-t-elle. 

Par son leadership, son énergie et son dévouement, Lise Therrien est un modèle et une inspiration pour les prochaines générations d’infirmières auxiliaires. 

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo réalisée en son honneur.

 

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec compte plus de 28 000 membres, ce qui en fait le deuxième ordre professionnel en importance en santé. Il a pour mandat d’assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l’exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L’Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l’excellence, et ce, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.

– 30 –

(Source: Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: BABEL musiques 2022 – 3 au 9 avril 

Montréal, 8 mars 2022 – Après une éclipse de  deux années, l’événement printanier…

COMMUNIQUÉ: FONDS DE PRÊTS POUR LES FEMMES EN ENTREPRENEURIAT

Montréal-Nord, le 9 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné…

COMMUNIQUÉ: Les organismes communautaires de Montréal sont à un point de rupture

Le financement de base doit être rehaussé de 100 millions $, maintenant! …

COMMUNIQUÉ : Meurtrier d’un Ahuntsicois arrêté dans les Caraïbes

Arrêté dans les Caraïbes pour un meurtre commis à Montréal en 2016…