Montréal — 13 février 2022 — La Coalition pour la dignité des aînés (CDA) a déposé aujourd’hui son mémoire au ministre des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires. Dans ce document, elle plaide l’urgence d’agir quant aux déficits inacceptables du traitement offert à nos aînés.

En effet, la pandémie de Covid-19 a mis en lumière des lacunes dans la majorité des champs d’action du gouvernement touchant les aînés et face à cette catastrophe, la population a été nombreuse à dire « Plus jamais ». Cette résolution doit commencer maintenant.

La CDA propose des solutions concrètes pour soutenir l’autonomie des personnes aînées et propose d’investir davantage de sommes dans la prévention en santé, en soins palliatifs et en aide médicale à mourir.

Pour que les aînés puissent vieillir dans la dignité, la CDA souhaite également que des solutions soient mises en place pour un accès à des revenus décents, c’est-à-dire supérieurs au seuil de faible revenu. Plus nous mettrons rapidement ce genre de recommandations en place, plus vite les conditions de vie de nos aînés seront améliorées.

La CDA est consciente que transformer le système ne sera pas simple et que les mesures proposées ne sont qu’une amorce au grand travail à accomplir. Il est grand temps que l’État québécois se donne les moyens d’offrir plus de dignité à ses aînés.

Le mémoire prébudgétaire de la CDA peut être consulté en ligne ici.

À propos de la Coalition
Fondée en juin 2020, la Coalition pour la dignité des aînés (CDA) est un regroupement d’associations nationales de personnes aînées constituant un interlocuteur privilégié auprès du gouvernement pour les dossiers qui touchent ou qui rejoignent les préoccupations des personnes aînées québécoises, notamment en matière de revenus et de finance, de santé, d’hébergement, etc. La CDA propose des solutions afin de travailler collectivement à assurer une qualité de vie et de la dignité aux personnes aînées du Québec.

 

—30 —

 

Source: Coalition pour la dignité des aînés

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – La Ville et le SPVM bonifient leur intervention sociale auprès de la communauté et dans le domaine public

Montréal, le 22 septembre 2021 – Le comité exécutif de la Ville de…

COMMUNIQUÉ: Deux comédiennes et une médecin mises à l’honneur à Montréal dans la dénomination de nouveaux espaces urbains

Toponymie  Deux comédiennes et une médecin mises à l’honneur à Montréal dans…

COMMUNIQUÉ : Projet Montréal dévoile sa plateforme locale pour Ahuntsic-Cartierville 

La candidate de Projet Montréal à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, et…

COMMUNIQUÉ: Montréal autorise un accord de principe en vue des Championnats 2026

MONTRÉAL, 11 février 2022 – Le comité exécutif a autorisé un accord…