Montréal, le 1 juin 2022 – Les Amis de la Bibliothèque de Montréal invitent le public à son grand solde annuel de livres en provenance de 33 bibliothèques du réseau public montréalais du 11 au 19 juin 2022 à l’aréna Martin-Brodeur à Saint-Léonard. 

C’est plus de 150 000 ouvrages qui sont mis en vente à moins de 4$ lors de cet événement hors du commun dans le but d’amasser des fonds pour financer des activités dans les bibliothèques partenaires de l’organisme. Tous les jours, de nouveaux documents rafraîchissent la vaste sélection. 

L’offre variée et abondante regroupe des livres de tous genres, en français et en anglais. Les amateurs de romans, livres jeunesse, bandes dessinées, essais, livres de cuisine et de voyage, entre autres, ont l’occasion de remplir leur bibliothèque à faible coût ou de trouver de petits bijoux.

En plus de redonner un second souffle aux livres élagués en bibliothèque, le Solde de livres aide à dynamiser la vie en bibliothèque grâce au financement d’activités pour les petits et les grands, créant ainsi un réel impact sur leur communauté. Ces activités d’animation parrainées par les Amis de la Bibliothèque de Montréal sont offertes gratuitement et favorisent le rayonnement du livre et de la culture sur le territoire de la métropole.

Et tout cela, grâce au Solde de livres !

Date : du 11 au 19 Juin 2022

de 13 h à 19 h

Lieu : Aréna Martin-Brodeur

5300 boul. Robert, Saint-Léonard (QC), H1R 1P9

Information : 438 407-0406

Facebook    :  https://fb.me/e/1TT1ckcLG

À propos des Amis de la Bibliothèque de Montréal :

Fondé en 1993, les Amis de la Bibliothèque de Montréal est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir la lecture et de soutenir l’action et le rayonnement du réseau des bibliothèques de Montréal. Pour remplir sa mission, il organise un solde de livres annuel pendant lequel il vend les documents élagués de 33 bibliothèques montréalaises. Les profits de la vente sont ensuite récupérés pour financer de façon significative des activités en bibliothèque et pour appuyer des activités hors-bibliothèques comme Livres dans la rue. Les Amis de la Bibliothèque de Montréal recensent environ 300 membres et vont chercher plus de 100 bénévoles chaque année lors de son grand Solde de livres. 

 

– 30 – 

 

Source: Amis de la Bibliothèque de Montréal

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Montréal invite la population à profiter du parc Frédéric-Back cet été

Montréal, le 22 juillet 2022 – Alors que la saison estivale bat son plein, la Ville…

COMMUNIQUÉ; Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec

Québec, 28 mai 2022 – Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV)…

COMMUNIQUÉ: L’EXPOSITION INITAWÀ

Montréal, le 29 septembre 2022 –  L’exposition s’inscrit dans un début d’automne…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal offre de la prévisibilité et double le financement des Sociétés de développement commercial montréalaises

  MONTRÉAL, le 17 mars 2022 – La Ville de Montréal est…