Montréal, 11 mars 2022 – C’est avec grande fierté et reconnaissance que le Collège de Bois- de-Boulogne a souligné, à l’occasion d’une remise de bourses en janvier dernier, l’implication bénévole et continue de cinq étudiantes et étudiants du Collège dans la réalisation du projet NovaScience – Microécosystème aquaponique automatisé pendant l’année 2019-2020, parallèlement à la poursuite de leur parcours collégial.

Voici les boursières et boursiers :

  • Marc Grenier, étudiant en Internet des objets – AEC (bourse de 200 $)
  • Guangyin Lu, étudiant en Internet des objets – AEC (bourse de 100 $)
  • David Ly, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques (bourse de 200 $)
  • Stephanie Cheng, étudiante en Sciences de la nature (bourse de 250 $)
  • Brandon Noyon, étudiant en Sciences, lettres et arts (bourse de 250 $)En participant à ce projet, ces étudiantes et étudiants ont choisi de vivre une initiation à la recherche, d’enrichir leurs connaissances scientifiques sur l’aquaponie, de participer aux échanges scientifiques, d’appliquer la démarche scientifique et d’utiliser leurs connaissances et compétences acquises à travers leur formation scolaire afin de contribuer à l’optimisation du microsystème aquaponique automatisé.

    Leur véritable intérêt pour le projet, leur engagement continu et leur participation à la réalisation de ce projet pendant leur passage dans notre établissement ont été remarquables.

    Ces bourses représentent non seulement une récompense pour le travail exceptionnel accompli par nos étudiantes et étudiants, mais également une source de motivation pour persévérer dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’innovation.

 

-30-

 

Source: Collège Bois-de-Boulogne


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le ministre Jean Boulet annonce un investissement de 200 000 $ pour soutenir la phase deux de l’Observatoire de l’action communautaire autonome

  MONTRÉAL, le 18 mars 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre du…

COMMUNIQUÉ: Continuons CAQ. La candidate Audrey Murray se réjouit des mesures concrètes et responsables pour aider les citoyens de Maurice-Richard

EN BREF : Quatre mesures pour contrer l’inflation : Baisse d’impôt responsable : 1 %…

COMMUNIQUÉ: PME MTL Centre-Ouest présente les lauréats du concours Gouin Ouest – 45 000 $ distribués à des commerces locaux

  Montréal, le 4 avril 2022 – PME MTL Centre-Ouest, l’un des…
AVIS DE DISPARITION - Stéphane Boucher, 50 ans (Crédit : SPVM)

AVIS DE DISPARTION

  À la demande de ses enquêteurs, le Service de police de…