Montréal, 14 juin 2022 – Le 2 juin dernier avait lieu la toute première édition de la Soirée 100 % Engagée. Engagé. au Collège de Bois-de-Boulogne. Organisé par la Direction de la vie étudiante et de la réussite éducative, cet événement fut l’occasion de souligner l’implication et l’engagement de la communauté étudiante dans toutes les sphères de la vie collégiale.

 

Grâce à la Fondation du Collège et au soutien de ses partenaires, 16 bourses ainsi que plusieurs prix et certificats ont été remis lors de cette soirée. De plus, on y a reconnu les étudiantes et étudiants qui ont obtenu un certificat Cheminements +, venant concrétiser leur participation active, continue et volontaire dans un projet parascolaire tout au long de leur parcours à BdeB.

 

« Le Collège de Bois-de-Boulogne encourage et soutient l’engagement étudiant. Nous croyons que cela contribue au développement intégral de nos étudiantes et étudiants, en plus de faire une différence dans leur collectivité. Nous tenons à saluer toutes celles et tous ceux qui les ont accompagnés et encouragés tout au long de leur parcours », a souligné Guillaume D’Amours, directeur de la vie étudiante et de la réussite éducative.

 

Animée par Patrick Ste-Marie et Sabrina Vallée, technicien et technicienne en loisirs au Collège, cette soirée a également mis de l’avant plusieurs artistes du Collège : le danseur Rifat Haque, l’humoriste Jérémie Chhor et le band LATAL composé de Lou-Mai Plusquellec-François, Arthur Giraudbit, Tamara Ngamga et Ania Noufel. Ces performances ont su dynamiser la soirée, au grand plaisir du public.

 

Voici les lauréates et lauréats :

 

  • Lalie Duhoux, Bourse d’implication étudiante en Sciences, lettres et arts du Fonds de bourses d’études Franco Esposito
  • Sabbagh Ziarani Narges, Bourse d’études Omnivox en Techniques de l’informatique de Skytech Communications
  • Jessica Carmen Fotsing, Bourse d’implication étudiante en Sciences informatiques et mathématiques
  • Roberto Barakat Maroon, Bourse d’études en Sciences de la nature du Fond de bourses d’études Franco Esposito
  • Vincent Elias, Bourse d’études en Arts, lettres et communication du Fonds de bourses d’études Franco Esposito
  • Maria Mallouche, Bourses d’études Claire-Marchand en Sciences humaines du Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville
  • Rayane Nahli, Nelia Djilali-Saiah et Raphaëlle Côté, Bourses d’engagement civique et étudiant du Service de la vie étudiante et de la Coopérative du Collège de Bois-de-Boulogne
  • Sylia Rabhi, Bourse Fondation Alliance Sport-Études
  • Charlie Laforme, Bourse Personnalité sportive féminine de l’année
  • Laurent Piché, Bourse Personnalité sportive masculine de l’année

 

Prix et distinctions :

 

  • Charles Duquette, Prix du meilleur orateur, Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale
  • Angélica Dorestant et Yasmine Jadibeh, certificat Position Paper, SIM-ONU
  • Myriam Belaloui et Ani Chakhalyan, certificat Outstanding Delegate, SIM-ONU
  • Délégation BdeB, certificat Distinguish Delegation, SIM-ONU
  • Elianne Rochefort et Jérémy Sinou, prix Sensibilisation à l’environnement et au développement durable, Concours intercollégial Deviens l’écho responsable de ton domaine d’études
  • Équipe de robotique BdeB, 3e position au classement, Compétition robotique Arcanum 2022
  • Amaryllys Kouamo, Prix de la meilleure oratrice, 33e édition du concours Visez droit
  • Thomas Mejia, prix Étudiant persévérant, Forces AVENIR
  • Ioana Bodron, prix Étudiante engagée, Forces AVENIR 
  • Sonia Gounar, prix Personnel engagé, Forces AVENIR

 

Encore une fois, félicitations à toute la communauté étudiante et aux membres du personnel qui, en s’impliquant, font du Collège en environnement stimulant et riche en découvertes!

 

Merci à tous les partenaires financiers, dont la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne, qui nous permettent de faire rayonner l’engagement étudiant bien au-delà des murs du Collège.


À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises. 

– 30 –

(Source: Collège de Bois-de-Boulogne)


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: FONDS DE PRÊTS POUR LES FEMMES EN ENTREPRENEURIAT

Montréal-Nord, le 9 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné…

COMMUNIQUÉ: Sport communautaire pour tous – Possibilités de financement

Montréal-Nord, le 2 février 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a souligné…

COMMUNIQUÉ: Bénévoles recherchés : campagne de recrutement pour le Conseil interculturel de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal et le Conseil des Montréalaises

  MONTRÉAL, le 30 août 2022 – Du 29 août au 30…

COMMUNIQUÉ: La carrière d’une infirmière auxiliaire de l’hôpital Sacré-Cœur honorée

Montréal, le 14 octobre 2022 – Dans le cadre du Congrès de…