Montréal, 5 avril 2022 – Le conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Catherine Villemer à titre de présidente du CA, pour un mandat d’un an. Mme Villemer entame ainsi son deuxième mandat au sein du conseil d’administration du Collège. Nommée en 2019 comme membre externe représentant les universités par le ministère de l’Enseignement supérieur, elle s’est d’abord engagée au sein du Comité de vérification et des finances dont elle a pris la présidence l’automne dernier. Elle a été ensuite élue par acclamation présidente du CA le 22 février dernier.

« En rejoignant le CA au début de l’année 2019, j’ai découvert un collège en pleine croissance, en plein renouveau sous la direction dynamique et inspirée de Guy Dumais. La communauté boulonnaise, malgré les défis organisationnels et les souffrances individuelles posés par la pandémie, demeure tissée serrée et bienveillante sous le leadership de Pascale Sirard et ses équipes. Je remercie le CA de sa confiance et suis honorée de pouvoir contribuer davantage encore », explique la nouvelle présidente du conseil d’administration.

Catherine Villemer a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement secondaire, de la coopération et des relations internationales, de la valorisation de la recherche et de la mobilisation des connaissances. Ingénieure agronome française spécialisée en économie et politiques publiques, elle a étudié, enseigné et travaillé en Europe (France, Belgique et Allemagne), puis en Asie du Sud-Est pendant près de six ans. À l’Université de Montréal depuis 2007, elle contribue aujourd’hui à l’internationalisation de l’Université au sein de l’équipe de la haute direction. Elle a aussi œuvré en tant que coordonnatrice, puis directrice exécutive du Centre d’excellence sur l’Union européenne des universités de Montréal et McGill et en tant que conseillère principale aux partenariats du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM). Elle a également été vice-présidente d’UniAgro Canada, la branche canadienne de la fédération des ingénieurs agronomes français.

Nous sommes convaincus que sa longue feuille de route et sa connaissance du milieu constituent des atouts majeurs pour l’évolution stratégique du Collège.

Au nom de la communauté boulonnaise, nous tenons également à remercier le président sortant du conseil d’administration, M. Jean Thibodeau. Nous souhaitons lui exprimer notre gratitude pour sa contribution à l’essor de notre Collège et saluons les initiatives prises pendant son mandat.

-30-

 

Source: Collège Bois-de-Boulogne

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Un étudiant du Collège André-Grasset remporte la plus importante bourse d’études canadienne en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques 

Montréal, le 13 juin 2022 – Le Collège André-Grasset est heureux d’annoncer…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal se prépare pour l’été et dévoile le Bilan 2021 de l’Escouade mobilité : une année marquée par la proactivité et la performance

MONTRÉAL, le 7 avril 2022 – Alors que la Ville de Montréal…

COMMUNIQUÉ: Montréal invite la population à profiter du parc Frédéric-Back cet été

Montréal, le 22 juillet 2022 – Alors que la saison estivale bat son plein, la Ville…

COMMUNIQUÉ: Les 100 jours de l’administration Plante-Ollivier La Ville de Montréal augmente la superficie protégée des milieux naturels du Technoparc

  MONTRÉAL, le 18 février 2022 – Soucieuse de léguer une ville…