Montréal, le 4 avril 2022 – PME MTL Centre-Ouest, l’un des six pôles du réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, présente les lauréats du concours Gouin Ouest, lancé en janvier 2022. 45 000 $ ont ainsi été distribués à cinq commerces locaux.

5 entreprises remportent une bourse de 9 000 $

PME MTL Centre-Ouest a sélectionné 5 entreprises locales qui se sont démarquées par la qualité de leurs projets et qui remportent chacune une bourse de 9 000 $ :

  • PosturoPlus : le cabinet de services paramédicaux a souhaité ajouter à son offre de service des cours sportifs en groupe (cours de course, vélo, pilates, yoga, etc.) notamment.
  • Pâtisserie Samadi et fils : la pâtisserie souhaite agrandir sa cuisine pour offrir un plus large choix de produits. 
  • Maison de Beauté Afro Arica : la propriétaire, qui proposait initialement des services de coiffure, souhaite réadapter son modèle d’affaire en intégrant un marché africain.
  • Ô dépanneur : l’entreprise souhaite améliorer l’expérience en magasin et la qualité de vie des salariés et des habitants du quartier en ajoutant une sélection de vin et de lait.
  • Boîte à coupe internationale : alors que l’espace et l’offre ont été transformés pendant la pandémie, les associées aimeraient désormais ramener l’offre de pédicure-manucure dans leur salon et donc réadapter les espaces.

Une nouvelle formule pour redynamiser Gouin Ouest

Lors de cette nouvelle édition du concours, PME MTL Centre-Ouest a décidé de modifier les modalités du concours qui avait initialement pour but d’encourager de nouvelles entreprises à s’installer sur cette artère commerciale située entre les rues De Serres (à l’est) et le boulevard Laurentien (à l’ouest). En 2018, PME MTL Centre-Ouest avait alors reçu une somme de 100 000 $ dans le cadre du programme Réussir@Montréal (PR@M) – Artères en chantier de Gouin Ouest.

De cette enveloppe, il restait 45 000 $ à distribuer sous forme de bourses. Cette année, PME MTL Centre-Ouest a décidé de cibler les commerces existants. 

« Cette nouvelle formule permet à des commerces déjà établis de pouvoir bénéficier d’une bourse et s’adapte à la nouvelle réalité de ce territoire aujourd’hui. En plus répondre à un besoin des commerces existants, ce coup de pouce financier aidera à redynamiser cette artère » explique Marc-André Perron, directeur général, PME MTL Centre-Ouest.

Pour être éligibles, les commerçants devaient transformer de façon notable leur offre de produits et services et s’engager à utiliser le montant de la bourse avant le 31 juillet 2022.

À propos de PME MTL Centre-Ouest

PME MTL Centre-Ouest est l’un des six pôles du réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal. Il offre un ensemble de services professionnels aux entrepreneurs privés et d’économie sociale se situant sur l’île de Montréal. Acteurs de premier plan dans le soutien au démarrage et la croissance des PME, les experts de PME MTL accompagnent les entrepreneurs par leurs conseils en gestion et l’octroi de financement. Véritable catalyseur en développement de l’entrepreneuriat, PME MTL travaille de concert avec un vaste réseau de partenaires et agit comme lieu de convergence entre les entrepreneurs et les différents experts, intervenants, gestionnaires de programmes et d’aides financières.

 

-30-

 

Source: PME MTL Centre-Ouest

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les activités reprennent dans Ahuntsic-Cartierville, c’est l’temps de s’inscrire

À la suite des plus récentes directives émises par le gouvernement du…

COMMUNIQUÉ: Une enseignante se lance avec le Parti Québécois dans la circonscription d’Acadie

Montréal, le vendredi 15 juillet 2022 – L’équipe du Parti Québécois est fière…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal salue un budget axé sur le logement et l’abordabilité

MONTRÉAL, le 7 avril 2022 – La Ville de Montréal salue un…

COMMUNIQUÉ: Une ponction inacceptable dans une enveloppe destinée aux organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux

Montréal, le 22 juin 2022. Le 17 juin dernier, la Table des…