Montréal, le 13 juin 2022 – Le Collège André-Grasset est heureux d’annoncer que Sasha Nicolas Dolgopolyy, finissant du DEC Plus en sciences de la nature, figure parmi les lauréats de la prestigieuse bourse Schulich Leader convoitée annuellement par plus de 300 000 étudiants à travers le pays.

Cette distinction vise à appuyer et à encourager les jeunes qui s’intéressent à la recherche et à l’innovation scientifiques. Les candidats sont évalués notamment selon l’excellence de leur dossier scolaire, leurs qualités de leadership, leur charisme et leur créativité.

Grâce aux efforts qu’il a déployés ces dernières années, Sasha obtient une bourse d’une valeur de 100 000 $ afin de poursuivre ses études à l’université McGill dans l’orientation COOP du baccalauréat en génie logiciel. Il aspire, par la suite, à faire de la recherche et à compléter un MBA. Son but premier est de s’investir au sein d’entreprises émergentes dans le domaine des technologies pour s’attaquer aux plus grands défis de sa génération.

Tout en travaillant à temps partiel comme concepteur de produits pour la AWL-Electricity, il a conclu ses études collégiales avec une mention d’honneur dans le profil Informatique interactive avec option enrichie. Cette formation avant-gardiste axée sur les nouvelles technologies et l’électronique deviendra, dès l’automne 2022, le programme Sciences informatiques et mathématiques (SIM). Le Collège André-Grasset figurera ainsi parmi les premières institutions autorisées par le ministère de l’Enseignement supérieur à offrir ce programme préuniversitaire tourné vers l’avenir.

Un étudiant engagé
En plus d’exceller en classe, Sasha a laissé sa marque à Grasset en s’impliquant dans diverses activités qui témoignent de sa polyvalence. En plus d’avoir été co-capitaine de l’équipe de robotique, il a agi à titre de président de la coopérative du collège. Il s’est également engagé avec le club d’investissement, le club d’entrepreneurs étudiants ainsi que l’équipe de flag-football. Son dévouement était à prévoir puisque la Fondation Collège André-Grasset lui a décerné une bourse d’entrée visant à souligner ses nombreuses heures d’implication parascolaire durant ses études secondaires.

« Le Collège est fier de compter Sasha parmi sa grande famille de diplômés. Il incarne les valeurs grasséennes de par sa grande curiosité intellectuelle, son engagement exceptionnel au sein de notre établissement et la rigueur qu’il a démontré tout au long de son parcours collégial. Nous sommes impatients de suivre à distance ses réalisations futures et de le voir s’épanouir dans un domaine qui l’enthousiasme », affirme Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset.

Le Collège
Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 200 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c’est faire le choix d’un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d’une vie étudiante effervescente. C’est aussi faire le choix d’une institution réputée et d’un Collège vert certifié « excellence ».

-30-

(Source: Collège André-Grasset)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le SPVM élucide une série de vols de voitures dans le PDQ 7 et le PDQ 10

02 mai 2022 – Les policiers du poste de quartier 7 (arrondissement de…

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL PRÉPARE ACTIVEMENT SA SAISON 2022

Le service de vélo-partage montréalais présente son plan de croissance  et son…

COMMUNIQUÉ – Pour Ensemble Montréal, le bien-être des aînés est une priorité

Montréal, le 27 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

Communiqué – Les délices de l’été de Sœur Angèle au profit de sa fondation

Sœur Angèle invite le grand public à son évènement Les délices de…