Montréal, le vendredi 15 juillet 2022 – L’équipe du Parti Québécois est fière d’accueillir Véronique Lecours comme candidate dans Acadie. Native de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Véronique s’implique de près dans la circonscription avec le Parti Québécois. Citoyenne engagée, elle désire mettre de l’avant ses convictions indépendantistes, environnementalistes et progressistes.

Passionnée de l’enseignement, c’est avec fierté qu’elle travaille dans le milieu de l’éducation depuis 1997. Actuellement enseignante au primaire pour le Centre de service scolaire de Laval (CSSL), Véronique Lecours a également été enseignante en immersion française pendant un an dans une école primaire à Lafayette en Louisiane. Dans son parcours, Véronique a également été appelée à donner des formations à ses collègues et à fabriquer du matériel didactique. Impliquée socialement, Véronique milite aussi comme représentante syndicale à son école primaire depuis une dizaine d’années. Son implication se transpose également dans la lutte aux changements climatiques alors qu’elle s’est investie dans le groupe Mobilisation Environnement Ahuntsic-Cartierville et qu’elle soutient la Fondation Rivières.

« Je suis très heureux d’accueillir Véronique Lecours dans l’équipe du Parti Québécois. Véronique est une militante active et passionnée par tout ce qu’elle entreprend. Son désir de contribuer à faire avancer notre projet indépendantiste en témoigne bien. L’indépendance du Québec est un projet d’avenir et est porteur pour les actuelles et les prochaines générations qui nous permettra de mettre fin aux ingérences du fédéral. Je suis confiant que Véronique sera en mesure de vulgariser notre projet auprès des gens de la circonscription d’Acadie. Sa vaste feuille de route dans le monde de l’enseignement fait d’elle une candidate solide qui bonifie grandement notre équipe », a souligné le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Véronique Lecours, enthousiaste d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens d’Acadie, se dit fière de défendre les valeurs du Parti Québécois. « Il y en a qui remettent en question l’indépendance, mais je n’en fais pas partie. Je suis convaincue que tant qu’on ne se sera pas affirmé complètement comme nation souveraine, on doit continuer, jusqu’à ce que le OUI l’emporte. Je m’engage à mettre toute mon énergie et ma passion pour défendre l’option indépendantiste auprès des citoyennes et des citoyens de la belle circonscription d’Acadie », a-t-elle déclaré.

– 30 –

(Source : Marc-Antoine Lemay, Attaché de presse, Parti Québécois)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Communiqué – Appel de candidatures pour l’Ordre de Montréal 2022 – La Ville de Montréal est à la recherche de personnalités ayant marqué le développement de la ville de façon remarquable

Montréal, le 1er septembre 2021 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, annonce…

COMMUNIQUÉ: Le comité exécutif souligne des points de décision de la séance du 8 décembre en art public, en promotion du sport et en transition écologique

MONTRÉAL, le 8 décembre 2021 – Le comité exécutif de la Ville…

COMMUNIQUÉ: Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal-Nord, le 12 janvier 2022.- Le gouvernement canadien a lancé, en début…

COMMUNIQUÉ: Appel de candidature

Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de…