Montréal, le vendredi 15 juillet 2022 – L’équipe du Parti Québécois est fière d’accueillir Véronique Lecours comme candidate dans Acadie. Native de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Véronique s’implique de près dans la circonscription avec le Parti Québécois. Citoyenne engagée, elle désire mettre de l’avant ses convictions indépendantistes, environnementalistes et progressistes.

Passionnée de l’enseignement, c’est avec fierté qu’elle travaille dans le milieu de l’éducation depuis 1997. Actuellement enseignante au primaire pour le Centre de service scolaire de Laval (CSSL), Véronique Lecours a également été enseignante en immersion française pendant un an dans une école primaire à Lafayette en Louisiane. Dans son parcours, Véronique a également été appelée à donner des formations à ses collègues et à fabriquer du matériel didactique. Impliquée socialement, Véronique milite aussi comme représentante syndicale à son école primaire depuis une dizaine d’années. Son implication se transpose également dans la lutte aux changements climatiques alors qu’elle s’est investie dans le groupe Mobilisation Environnement Ahuntsic-Cartierville et qu’elle soutient la Fondation Rivières.

« Je suis très heureux d’accueillir Véronique Lecours dans l’équipe du Parti Québécois. Véronique est une militante active et passionnée par tout ce qu’elle entreprend. Son désir de contribuer à faire avancer notre projet indépendantiste en témoigne bien. L’indépendance du Québec est un projet d’avenir et est porteur pour les actuelles et les prochaines générations qui nous permettra de mettre fin aux ingérences du fédéral. Je suis confiant que Véronique sera en mesure de vulgariser notre projet auprès des gens de la circonscription d’Acadie. Sa vaste feuille de route dans le monde de l’enseignement fait d’elle une candidate solide qui bonifie grandement notre équipe », a souligné le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Véronique Lecours, enthousiaste d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens d’Acadie, se dit fière de défendre les valeurs du Parti Québécois. « Il y en a qui remettent en question l’indépendance, mais je n’en fais pas partie. Je suis convaincue que tant qu’on ne se sera pas affirmé complètement comme nation souveraine, on doit continuer, jusqu’à ce que le OUI l’emporte. Je m’engage à mettre toute mon énergie et ma passion pour défendre l’option indépendantiste auprès des citoyennes et des citoyens de la belle circonscription d’Acadie », a-t-elle déclaré.

– 30 –

(Source : Marc-Antoine Lemay, Attaché de presse, Parti Québécois)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Montréal invite la population à voter pour les projets du 2e budget participatif qu’elle souhaite voir se réaliser en ville

Montréal, le 2 octobre 2023 – Montréal invite la population à voter…

COMMUNIQUÉ: Le Collège Ahuntsic vit son 3e rassemblement pédagogique sur l’autochtonisation de l’éducation

Le sifflet de fin vient d’être donné pour le 3e Rassemblement pédagogique…

COMMUNIQUÉ : Bois Urbain annonce l’acceptation du projet Mieux vaut prévenir que guérir pour l’intimidation

Montréal, le 06 décembre 2023 – L’organisme Bois Urbain est heureux d’annoncer…

COMMUNIQUÉ : Gymnix rayonne aux championnats québécois

Montréal, le 05 mai 2023. Du 21 au 23 avril derniers, les…