Montréal, le 6 juin 2022 – Le Collège André-Grasset et sa Fondation étaient honorés de prendre part au 8e Gala de la persévérance scolaire du Fonds 1804 qui s’est déroulé le dimanche 5 juin 2022, à la salle Sylvain-Lelièvre du Collège de Maisonneuve.

L’accessibilité à un enseignement de qualité est une valeur importante pour le Collège André-Grasset, et ce, depuis sa fondation en 1927. L’humanisme, l’ouverture et la coopération forment l’ADN de l’établissement d’enseignement. C’est pour cette raison que le Collège et le Fonds 1804 ont uni leurs forces en créant les Bourses du leadership et de la persévérance scolaire afin de reconnaître des jeunes avec des parcours de vie remarquables. Dans le cadre de ce programme spécial, la Fondation du Collège s’engage à payer la totalité des frais de scolarité des boursiers pour une période de deux ans, soit jusqu’à l’obtention de leur DEC. À l’automne 2019, le Collège accueillait la première lauréate issue de ce partenariat et, depuis, un jeune par année.

En 2022, grâce à la mobilisation de la communauté grasséenne incluant les enseignants et les membres du personnel ainsi qu’à la générosité de grands donateurs, la Fondation du Collège André-Grasset a remis trois bourses totalisant une valeur de 18 000$, et ce, uniquement pour la première année d’études collégiales des lauréats.

« Comme ancienne du Collège, je chéris particulièrement ce programme et je suis heureuse d’annoncer que nous avons été en mesure d’offrir trois bourses plutôt qu’une pour la rentrée 2022. Tous les récipiendaires sont des jeunes avec des parcours exceptionnels. Le processus de sélection est rigoureux et nous devons féliciter tous les candidats qui y ont participé. C’est extrêmement déchirant de devoir faire des choix. Ils sont tous tellement méritants », mentionne Marisol Houle, directrice générale de la Fondation Collège André-Grasset.

La communauté du Collège André-Grasset tient à féliciter ses trois futurs étudiants émérites, soit Ingrid Erolle, Loubendjina Alexis et Quemen Bantila Manvoungou qui feront leur entrée à Grasset dès l’automne 2022.

« Nous sommes impatients de les accueillir et de leur offrir un magnifique tremplin vers un avenir prometteur. Ce sera un privilège pour nous de les voir évoluer, de les accompagner et de les soutenir vers l’atteinte de leurs rêves en cette période charnière. D’ici les deux prochaines années, tout comme M. Roberge, ministre de l’Éducation présent au gala, ils feront partie de la grande famille des diplômés du Collège André-Grasset et s’épanouiront dans toutes les sphères de la société », souligne Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset.

Le Collège

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 200 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c’est faire le choix d’un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d’une vie étudiante effervescente. C’est aussi faire le choix d’une institution réputée et d’un Collège vert certifié « excellence ».

-30-

Source: Collège André-Grasset

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Budget fédéral – UNE RECONNAISSANCE DE L’HABITATION COMMUNAUTAIRE

MONTRÉAL, le vendredi 8 avril 2022 — L’Association des groupes de ressources…

COMMUNIQUÉ: Journée internationale des droits des femmes

Montréal, le 8 mars 2022 – La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes vous…

COMMUNIQUÉ: la Députée de l’Acadie, Christine Saint-Pierre, a remis 8 médailles de l’Assemblée nationale à des personnalités qui ont contribué aux mieux -être dans le comté de l’Acadie

Vendredi le 20 mai –C’est devant un parterre de plus de 200…

COMMUNIQUÉ: Le retour de la Semaine Info-Crime Montréal

Montréal, le 2 mai 2022 Après deux ans d’absence motivée par la…