Trace ton chemin: Un festival dans Ahuntsic-Cartierville

pour aider le passage à l’action

 

Le Carrefour jeunesse-emploi d’Ahuntsic Bordeaux-Cartierville est fier de présenter, en collaboration avec la Ville de Montréal, l’événement Trace ton chemin du 15 au 17 septembre 2022. 

 

L’événement Trace ton chemin propose une série d’activités gratuites qui ont pour objectif de favoriser le passage à l’action à partir des fondements de l’entrepreneuriat. Sur 3 jours, le public est invité à assister à des conférences, participer à des ateliers de développement, prendre part à une œuvre artistique collective, rencontrer des coachs, assister à une performance musicale et faire la connaissance d’entrepreneurs prêts à partager leurs expériences. 

 

« Nous avons pensé à cette idée comme nouvelle façon de sensibiliser les citoyens-nes de l’arrondissement aux services offerts par le CJE et montrer que nous sommes là pour les aider, que ça soit dans leur carrière, leur recherche d’emploi, leurs différents projets ou leur idée d’affaires. Concevoir un événement comme Trace ton chemin est aussi une façon de créer plus d’engagements auprès du public », explique Maddy Lespinasse, directrice adjointe du Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville. 

 

Le 15 et 16 septembre, le CJE, situé au 10794 rue Lajeunesse à Montréal, présentera deux conférences thématiques. La première étant « Comment tracer son chemin? », où des entrepreneurs-es parlerons de comment leur passion et leurs intérêts ont défriché leur parcours professionnel. Pour la deuxième soirée, la thématique abordée sera « Comment apprivoiser l’échec? » où les invités-es partageront une expérience d’échec ainsi que les apprentissages et les changements positifs que cela leur a apporté. 

 

La journée du 17 septembre se déroulera à l’extérieur au parc Basile-Routhier (où sera aussi présent le Marché d’été Ahuntsic-Cartierville). Le site de l’événement sera séparé en 5 sections : Découverte (le Marché d’été), Ressources (kiosque d’information, coach à disponibilité du public, bibliothèque mobile, Ville de Montréal), Collaboration (des animateurs inviteront le public à jouer au Tao, un jeu qui aide le développement personnel en utilisant les principes de la collaboration), Créative (une œuvre d’art collaborative sera animée par l’artiste Audrey-Anne Néron) et Inspiration (scène où seront présentés des panels de discussion, des conférences, des entrevues et une performance musicale de l’artiste hip-hop Omayela. 

 

Pour mener à bien ce projet, le CJE a fait appel à Nelson Roberge, co-éditeur de Baronmag.com (un média sur l’entrepreneuriat), entrepreneur en série depuis son adolescence et qui a, entre autres, été gérant de production aux Foufounes électriques. « Avec l’expérience que j’ai en événementiel et en marketing, c’était un privilège pour moi de créer ce festival qui aide les gens dans leur développement personnel. »

 

La programmation est disponible sur le site trace-ton-chemin.com où sera aussi accessible l’ensemble des conférences de l’événement en balado.

– 30 –

(Source: Nelson Roberge)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Ensemble Montréal apaisera la circulation dans les rues d’Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 20 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

COMMUNIQUÉ: Montréal annonce la répartition de l’enveloppe de 5 M$ dédiée à la prévention de la violence chez les jeunes et la sécurité urbaine

  MONTRÉAL, le 24 février 2022 – Agissant pour prévenir la violence…

COMMUNIQUÉ: Réouverture du café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic

Lieu d’exposition, de conférences, de travail, de consultation, aménagé à l’étage supérieur…

COMMUNIQUÉ: Appel de candidature

Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de…