La pandémie aura causé beaucoup d’isolement. C’est notamment vrai pour les jeunes parents coincés à la maison avec leurs enfants. Mais depuis la semaine du 19 avril, un nouveau groupe de parents désireux de sortir et de se rencontrer est apparu sur Facebook. Le groupe vise à rassembler des parents des quartiers du territoire pour socialiser et réaliser des activités sportives avec leurs enfants. Déjà plus de 145 personnes en sont membres.
Genèse du projet
Stéphanie Crevier-Couture est nouvelle dans Ahuntsic. Elle vient d’avoir un bébé et est en congé de maternité. Elle sentait le besoin de faire du sport et de rencontrer des gens.
« C’est une période difficile en ce moment avec l’isolement à la maison. Il n’y a pas d’opportunité d’activités ou de rencontres », explique-t-elle.
Elle a remarqué sur les pages de certains groupes Facebook de citoyens de l’arrondissement que plusieurs autres parents partageaient ce même désir. Elle a donc créé le groupe Facebook « Parents actifs Ahuntsic » qui sert à faciliter l’organisation de telles rencontres extérieures.
Ce genre d’initiative existait dans le quartier Rosemont où elle résidait auparavant. Elle a pu s’en inspirer.
Grand engouement
Avec plus de 145 membres en moins d’une semaine, l’engouement pour son initiative l’a surprise.
« Je crois que ça répond à un besoin que plusieurs ont de se réunir, bouger, échanger », s’explique-t-elle.
Ouvert aux propositions
Le groupe Facebook « Parents actifs Ahuntsic » n’a pas de leader. Tous les parents membres peuvent proposer des activités.
La première rencontre a eu lieu le 19 avril. Stéphanie Crevier-Couture dit avoir trouvé l’expérience très agréable. Elle proposera des activités plusieurs fois dans différents parcs d’Ahuntsic. Elle invite les autres membres à faire de même.
Évidemment, lors de ces rencontres, parents et enfants doivent respecter les mesures sanitaires en vigueur, soit se tenir à deux mètres de distance, porter le masque et ne pas être plus de huit personnes ensemble.
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.
Très beau de voir ces mamans pratiquées ce exercice Que je vois dans le part BRAVO À VOUS TOUS EX GROS BÉDONS.