(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Travaux à la piscine Sophie-Barat durant les 18 mois de la réfection. (Photo: jdv P. Rachiele)

L’arrondissement a reçu la semaine dernière le rapport de l’expert sur les conclusions de l’analyse des bris à la piscine Sophie-Barat, lequel rapport n’est toutefois pas disponible pour consultation. Il y aurait des travaux à réaliser à la suite d’une déformation du revêtement de céramique. Journaldesvoisins.com avait annoncé, le 20 juin dernier, que la piscine devait être fermée prématurément après sa réouverture récente à la suite de l’effritement du ciment autour des sorties d’eau, à la suite d’informations obtenues d’une source. 

Selon la conseillère du Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé, tout au long des travaux de réfection de la piscine, l’arrondissement avait connu son lot de difficultés avec l’entrepreneur qui avait obtenu le contrat alors qu’il était le plus bas soumissionnaire.

En entrevue avec journaldesvoisins.com, en juin dernier, Mme Pagé avait insisté sur le fait que l’arrondissement avait justement renforcé ses mesures de contrôle et d’encadrement.

Il semble toutefois que l’entrepreneur en était à la réfection de sa première piscine. Il s’agit de la firme Quadrax et associés entrepreneurs généraux. Il s’agit pourtant d’une firme réputée et polyvalente qui a réalisé de multiples projets.

Sept entreprises avaient répondu à l’appel d’offres de l’arrondissement à titre de soumissionnaires.

La firme Quadrax avait remporté la mise et le conseil d’arrondissement avait autorisé, le 14 septembre 2015, une dépense totale de 4 804 000 $, toutes taxes comprises, pour la réfection de la piscine et des lieux environnants, incluant les vestiaires, le remplacement du système électrique, et autres travaux requis pour la mise aux normes.

Le deuxième plus bas soumissionnaire ( 5 043 773,89 $) Norgereq Ltée avait, quant à lui, de l’expérience en réfection de piscine, tel qu’on peut le constater sur son site Web.

Selon le sommaire décisionnel de la réunion du 14 septembre 2015, la dépense devait être assumée à 18 % par la Ville centre et à 82 % par l’arrondissement.

Selon Michèle Blais, porte-parole de l’arrondissement, une évaluation de la séquence des travaux est en cours présentement et l’arrondissement prévoit débuter le chantier des travaux de réparation au cours de la semaine du 7 août.

⌈Mise à jour, 2017-07-27, 15 h 48⌋ C’est la firme Quadrax qui fera les travaux de réparation, a précisé Mme Blais, qui a jouté, en entrevue à journaldesvoisins.com:

«L’arrondissement est conscient que la piscine était attendue par les résidants, et fera tout en son pouvoir pour qu’elle puisse réouvrir dans les meilleurs délais.»

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Réfugiés, Maison miracle

Une «Maison miracle» pour sauver des réfugiés de l’itinérance à Ahuntsic

La Maison miracle Lajeunesse est un immeuble qui offrira 12 logements aux…
BalconAînes

La population de Bordeaux-Cartierville à la loupe

Le JDV s’est procuré un document édité en décembre 2023 par le…

Le Journal des voisins vous souhaite Joyeuses Pâques!

En cette fin de semaine pascale, le Journal des voisins vous propose…

Dossier itinérance – Une présence de plus en plus marquée dans Ahuntsic-Cartierville

Le phénomène de l’itinérance frappe massivement Ahuntsic-Cartierville. Des dizaines de personnes sans-abri…