Interdiction de stationner sur le trottoir rue prieur à l'est du parc Ahuntsic (Photo de gauche) et rue Prieur à l'ouest du parc Ahuntsic
Interdiction de stationner sur le trottoir rue Prieur à l’est du parc Ahuntsic (photo de gauche) et rue Prieur à l’ouest du parc Ahuntsic (photo de droite)
Interdiction de stationner sur le trottoir rue prieur à l'est du parc Ahuntsic (Photo de gauche) et rue Prieur à l'ouest du parc Ahuntsic
Interdiction de stationner sur le trottoir rue Prieur à l’est du parc Ahuntsic (photo de gauche) et rue Prieur à l’ouest du parc Ahuntsic (photo de droite)

Rencontré sur la rue Prieur à l’est du parc Ahuntsic (photo de gauche) il y a quelques semaines,  un résidant d’Ahuntsic, Monsieur de la Croizetière, aurait bien aimé savoir pourquoi les pancartes d’interdiction de stationner pour les voitures sont placées sur le trottoir plutôt que dans la rue.  Journaldesvoisins.com est allé vérifier…

«Lorsque les travaux sont de courte durée, nos équipes de signalisation tentent de limiter le nombre d’obstacles physiques dans la rue puisqu’il est plus facile (et plus sécuritaire) pour un piéton de contourner un tel obstacle que pour les véhicules », a répondu Philippe Sabourin, relationniste au Service des communications de la Ville-centre, à journaldesvoisins.com qui l’interrogeait sur le sujet.   (NDLR : au moment du passage du journaldesvoisins.com, la rue était fermée aux véhicules et seuls les piétons pouvaient passer sur les trottoirs).

Par contre, toujours selon M. Sabourin: « La ville va généralement privilégier l’installation de la signalisation temporaire sur le mobilier urbain (NDLR: sur des poteaux, par exemple) sitôt qu’il s’agit de travaux réalisés sur une longue période. Nous limitons alors ainsi la présence d’obstacles physiques sur le trottoir. ». La photo de droite a été prise sur la rue Prieur à l’ouest du parc Ahuntsic pour des travaux différents.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 26 février

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de…

Pourquoi Ahuntsic-Cartierville est-il toujours aussi attractif?

Le volume de la population d’Ahuntsic-Cartierville continue de croître. Les nombreux atouts…

L’actualité du mois de décembre en photos à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de décembre…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 12 février

Une nouvelle chronique! Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour…