Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

L'école Saint-André-Apôtre reçoit!

Lancement dynamique du Grand Défi Pierre-Lavoie

Publié le 04/05/2017
par Évelyne Auger

Jeunes et moins jeunes bougeaient avec plaisir au rythme de Josée Lavigeur à l’école St-André-Apôtre (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

«La fête est au rendez-vous, même si malheureusement la température n’est pas avec nous et que nous faisons cela dans le gymnase», a affirmé le directeur de l’école Saint-André-d’Apôtre, Martin Sawyer. Accueillant la 9 e édition du lancement du volet «cubes d’énergie» du Grand défi Pierre Lavoie, qui vise à promouvoir l’activité physique dans les écoles, il s’est toutefois dit «très fier d’accueillir le défi».

Les athlètes effectuant le 1000 km et parrainant l’école Saint-André-d’Apôtre étaient présents en ce lundi matin pluvieux. «Les cyclistes vont pédaler fort pour votre école», a lancé l’instigateur de l’événement, Pierre Lavoie, devant les centaines d’élèves rassemblés au gymnase.

En effet, l’école recevra des fonds afin de mettre au point un projet lui tenant à cœur à l’aide des fonds amassés par les cyclistes. Cependant, le projet soumis par l’école n’est pas encore connu selon la directrice des communications du Grand défi Pierre Lavoie, Stéphanie Charrette.

L’équipe du lancement du Grand défi Pierre Lavoie s’est par la suite rendue à l’école Louis-Colin.

Météo pas un obstacle-Lavoie

La météo ne devrait jamais représenter un obstacle à la pratique d’activités sportives, selon Pierre Lavoie qui dansait parmi les jeunes regroupés dans le gymnase de l’école primaire de Saint-André d’Apôtre afin de récolter les premiers cubes d’énergie en cette neuviève édition.

Josée Lavigueur, ambassadrice de l’événement, était l’entraîneuse présente sur scène afin d’animer l’atelier de zumba.

«C’est un grand bonheur de donner aux jeunes des outils afin d’avoir une meilleure santé», a-t-elle exprimé.

Dans la classe de première année d’Ariane Gomez, plusieurs élèves ont commenté l’événement. S’exclamant, plusieurs souhaitaient refaire l’activité de lancement qui regroupait activités physiques et tirages.

«Je bougeais bien trop et je n’ai même pas eu chaud», a assuré un jeune.

«Normalement, j’en fais plus que ça», a confié une autre fillette.

Avec près de 1400 écoles primaires participantes au Québec, le Grand défi Pierre Lavoie fait autant le bonheur des jeunes que des plus vieux. Selon des données compilées par le Grand défi Pierre Lavoie, 63% des cubes d’énergie compilés proviennent des parents pratiquant une activité sportive avec leur enfant.

Les cubes d’énergie du Grand défi Pierre Lavoie constituent une compétition sportive entre écoles. Les jeunes de l’école remportant la compétition pourront dormir au stade olympique de Montréal et passer une journée à La Ronde gratuitement.

Le directeur de l’école St-André-Apôtre, Martin Sawyer, s’adressant aux jeunes, avec le pdg de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, à l’arrière-plan. (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Josée Lavigueure (en noir) faisait bouger les jeunes et les moins jeunes (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Pierre Lavoie, instigateur du projet (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Les jeunes ont reçu des lunettes pour l’occasion (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Pierre Péladeau et son équipe qui commandite l’école St-André-Apôtre (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Le Véhicube dans lequel les jeunes bougeaient en faisant du vélo stationnaire (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

Le Véhicube dans lequel les jeunes bougeaient en faisant du vélo stationnaire (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone


bannière opinion