Le Collège du Bois-de-Boulogne. (Photo: Éloi Fournier, JDV)

Le commentateur et politicien Éric Duhaime avait été invité par le département d’administration du Collège Bois-de-Boulogne afin de donner une conférence virtuelle au sujet de l’iniquité entre les générations, mais l’événement a été annulé.

D’après une vidéo YouTube d’Éric Duhaime, c’est la direction du Collège qui a décidé d’intervenir. Selon M. Duhaime, voici les raisons données par la direction aux enseignants du programme d’administration :

« Le contexte actuel ne nous permet pas d’envisager l’organisation d’une telle conférence. Il serait inapproprié et incohérent pour le Collège de sanctionner, par l’intermédiaire de nos cours et de nos activités, un discours ou un individu qui va à l’encontre des directives de la santé publique. »

Éric Duhaime avait organisé une manifestation contre le port du masque à l’école en août dernier, dans les rues de Québec, en plus de s’opposer à la vaccination obligatoire.

Il est également très critique du gouvernement québécois sur sa page Facebook, qui compte plus de 78 000 abonnés. M. Duhaime a aussi récemment défrayé la manchette en briguant la chefferie du Parti conservateur du Québec.

Nonobstant ces interventions, l’ancien chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a tenu à donner son appui à Éric Duhaime sur Twitter.

Le JDV a tenté d’en savoir davantage sur les raisons de l’annulation de la conférence, mais le département des communications du Collège Bois-de-Boulogne nous a fait savoir qu’aucun commentaire ne serait fait à ce sujet.

L’Association générale étudiante de Bois-de-Boulogne n’a pas répondu aux tentatives de contact du JDV.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
4 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alain Martineau
3 Années

Cas de censure, même si le bonhomme est controversé. C’est le cégep qui a l’air fou. On joue au curé. Triste pour la démocratie.

Sylvie Baillargeon
Sylvie Baillargeon
3 Années
Répondre à  Alain Martineau

Tout à fait d’accord Alain, cette censure est ridicule et détruit la démocratie.

Renée Viaud
Renée Viaud
3 Années

Ce n’est pas la première fois que ce monsieur est sujet à critique je me souviens de sa participation à tout le monde en parle (émission animée par G.A. Lepage) de la façon dont il avait parlé des personnes âgées (les vieux avaient tout pris l’argent, etc.) je ne suis pas la seule à être furieuse.

Sylvie Baillargeon
Sylvie Baillargeon
3 Années

Mais si on ne peut plus exprimer une opinion, qu’est-ce quI nous reste ? As-t-on la liberté de penser ?

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Photoreportage: le Spot ouvre ses portes à Ahuntsic

Le salon de barbier Le Spot a ouvert ses portes dans Ahuntsic…

Consultez le calendrier d’activités de mai!

Conférences, sorties, spectacles… découvrez les événements du mois de mai dans notre…

Dossier itinérance – Les invisibles: être une femme dans la rue

Les femmes itinérantes sont nombreuses à Montréal, mais elles échappent souvent à…

10 000 tournesols au District Central

Transformer un terrain vague en champ de tournesols? C’est le défi que…