prix amecq

Journaldesvoisins.com a remporté trois prix au gala annuel 2018 des Prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) qui avait lieu à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, samedi soir, 28 avril.

L’AMECQ compte plus de 80 membres, journaux communautaires répartis à travers tout le Québec.

Au moins une dizaine de finalistes étaient en nomination pour l’obtention d’un des trois prix dans chacune de la dizaine de catégories.

Philippe Rachiele
Philippe Rachiele

Le plus bel hommage  a été reçu par le photographe et éditeur, Philippe Rachiele (également homme-orchestre du journaldesvoisins.com…)

Philippe a remporté le premier prix, catégorie photo de presse, pour une photo prise lors de la décrue des eaux de la rivière des Prairies, au terme des inondations du printemps 2017 et qui a été publiée sur nos Actualités Web au printemps dernier en même temps que le reportage.

La photo que le jury a qualifié «d’accrocheuse» accompagnait un reportage intitulé « Bilan des inondations dans Cartierville: besoin d’aide ? ».

Voici la photo gagnante qui transmet vraiment l’état de désolation qui prévalait après la décrue des eaux de la rivière qui borde notre arrondissement, et tout le travail auquel les citoyens inondés et les autorités allaient devoir s’atteler.

Sandrine Dussart
Sandrine Dussart (Photo: archives jdv)

Le deuxième prix de journaldesvoisins.com a été remporté par notre chroniqueure, Sandrine Dussart, qui signe depuis les tout débuts du JDV la chronique « Nos aînés actifs », publiée dans notre mag papier. 

Dans la catégorie « entrevue – portrait », Sandrine a ravi les honneurs du deuxième prix avec son texte intitulé : «Jeanine Vanier; au royaume des sons».

L’automne dernier, Sandrine, une artiste, musicienne et pianiste accomplies, a rencontré Mme Vanier, elle-même musicienne et pianiste, ainsi que professeure retraitée, non voyante, résidante d’Ahuntsic-Cartierville. Les rencontres que Sandrine fait avec les aînés sont toujours « spéciales» et donnent lieu, la plupart du temps, à des textes d’une grande poésie.

Une partie de l’équipe des artisans et des administrateurs du journaldesvoisins.com lors de la rencontre de décembre dernier (Photo: archives jdv)

Finalement, dans la catégorie «Meilleur média de l’année 2018», journaldesvoisins.com a mérité les honneurs de la troisième place sur la douzaine de finalistes. 

Cette catégorie comptabilise au total les points des différentes catégories accordés à un média qui soumet des dossiers pour l’ensemble des catégories, aux fins de l’obtention d’un des trois titres primés.

C’est la troisième fois que journaldesvoisins.com mérite une mention d’honneur dans cette catégorie.

Nous sommes fiers du travail accompli!

Ces honneurs récompensent les artisans, les administrateurs, les membres de la Société des amis du journaldesvoisins.com, nos abonnés-ées, et nos lecteurs/lectrices tous azimuts, qui nous soutiennent au fil des jours, tout au long de l’année, et cela depuis 2012. Merci!

Voyez nos prix obtenus les années précédentes.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Gradins de la salle de la Maison de la culture Ahuntsic

Des fauteuils plus modernes et plus accessibles à la Maison de la culture Ahuntsic

La salle de la Maison de la culture Ahuntsic sera dotée de…

En images: l’actualité du mois de juillet à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de juillet…

Fête du 2 juin en Italie, ma non troppo à Ahuntsic-Cartierville

Le 2 juin est la Festa Nazionale Della Repubblica, la Fête nationale…

L’hiver s’en vient, les patinoires aussi

Les températures froides de novembre incitent les citoyens à s’informer des activités…