Tel qu’indiqué par journaldesvoisins.com en avril dernier, les riverains du Sault-au-Récollet habitant à proximité du parc des Hirondelles pourront marcher pour se rendre à la prochaine réunion du conseil d’arrondissement le 10 septembre prochain. En effet, les élus ont voté au dernier conseil une résolution pour que deux réunions se tiennent en-dehors de la salle du conseil sise sur la rue Chabanel d’ici la fin décembre, dont la première à ce parc bien connu du Sault.
C’est au parc des Hirondelles, 10100 avenue Larose, que se tiendra la prochaine réunion du conseil d’arrondissement le 10 septembre, à la reprise des travaux des élus après la pause des vacances du mois d’août.
Tel que mentionné dans le plus récent Plan stratégique de l’arrondissement de 2018, les élus ont voté une résolution en ce sens lors de la réunion du conseil mardi 3 juillet.
Aucun autre lieu n’est prévu en cas de pluie; de l’équipement en fonction du beau temps et du mauvais temps sera installé sur place, incluant des chaises pour les citoyens.
«Le conseil aura lieu au parc des Hirondelles même s’il pleut, a déclaré Marlène Ouellet, chargée des communications à l’arrondissement, dans un courriel qu’elle a fait parvenir au jdv. Dans ce cas, nous louerons un chapiteau.»
Novembre dans Cartierville
La réunion d’octobre aura lieu à l’endroit habituel, soit au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, à la salle du conseil; celle de décembre également.
En revanche, l’assemblée du conseil du lundi 12 novembre transportera ses pénates au futur centre communautaire et culturel de Cartierville, 12225-12227 rue Grenet,
Ce sera donc au tour des riverains du secteur de pouvoir se rendre à pied à la réunion de novembre. Ce changement a également fait l’objet de la même résolution lors de la réunion du conseil du 3 juillet.
Comme le mentionne un communiqué de l’arrondissement, «le but de ces séances itinérantes est de faire participer davantage la population aux enjeux municipaux».
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.