Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Prochain conseil d’arrondissement au parc des Hirondelles

Publié le 05/07/2018
par Christiane Dupont

Le parc des Hirondelles en automne (Photo: archives jdv)

Tel qu’indiqué par journaldesvoisins.com en avril dernier, les riverains du Sault-au-Récollet habitant à proximité du parc des Hirondelles pourront marcher pour se rendre à la prochaine réunion du conseil d’arrondissement le 10 septembre prochain. En effet, les élus ont voté au dernier conseil une résolution pour que deux réunions se tiennent en-dehors de la salle du conseil sise sur la rue Chabanel d’ici la fin décembre, dont la première à ce parc bien connu du Sault.

Site du parc des Hirondeslles dans le district du Sault-au-Récollet (Source: Google Maps)

C’est au parc des Hirondelles, 10100 avenue Larose, que se tiendra la prochaine réunion du conseil d’arrondissement le 10 septembre, à la reprise des travaux des élus après la pause des vacances du mois d’août.

Tel que mentionné dans le plus récent Plan stratégique de l’arrondissement de 2018, les élus ont voté une résolution en ce sens lors de la réunion du conseil mardi 3 juillet.

Aucun autre lieu n’est prévu en cas de pluie; de l’équipement en fonction du beau temps et du mauvais temps sera installé sur place, incluant des chaises pour les citoyens.

«Le conseil aura lieu au parc des Hirondelles même s’il pleut, a déclaré Marlène Ouellet, chargée des communications à l’arrondissement, dans un courriel qu’elle a fait parvenir au jdv. Dans ce cas, nous louerons un chapiteau.»

Novembre dans Cartierville

La réunion d’octobre aura lieu à l’endroit habituel, soit au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, à la salle du conseil; celle de décembre également.

Futur centre communautaire et culturel de Cartierville, où aura lieu la réunion du conseil d’arrondissement de novembre. (Photo: archives jdv)

En revanche, l’assemblée du conseil du lundi 12 novembre transportera ses pénates au futur centre communautaire et culturel de Cartierville, 12225-12227 rue Grenet,

Ce sera donc au tour des riverains du secteur de pouvoir se rendre à pied à la réunion de novembre. Ce changement a également fait l’objet de la même résolution lors de la réunion du conseil du 3 juillet.

Comme le mentionne un communiqué de l’arrondissement, «le but de ces séances itinérantes est de faire participer davantage la population aux enjeux municipaux».