Le parc des Hirondelles et ses environs dans le district du Sault-au-Récollet (Photo: Google Maps)

Cette année, les citoyens de deux quartiers pourront rendre visite aux élus, aux séances du conseil, non loin de leur domicile. En septembre prochain, la première séance itinérante du conseil d’arrondissement aura lieu en plein air au parc des Hirondelles. Il est également prévu qu’une deuxième séance itinérante du conseil aura lieu le 12 novembre au futur centre communautaire Bordeaux-Cartierville, rue Grenet. Y serez-vous?

Tel qu’il a été prévu au Plan stratégique de la nouvelle administration de l’arrondissement, la mairesse Émilie Thuillier a annoncé, à l’occasion de la réunion du 9 avril dernier, que deux séances itinérantes du conseil auront lieu cette année sur le territoire de l’arrondissement.

Les réunions avait traditionnellement lieu au 555, rue Chabanel Ouest, à la salle du conseil du sixième étage. Si quelques citoyens se déplacent pour y assister,  généralement en voiture et quelques uns à vélo, les citoyens qui se déplacent à pied en sont pour leurs frais (à moins d’habiter dans le quartier Saint-Simon), les autobus n’étant pas légion sur Chabanel.

Pour pallier ce genre de situations et ouvrir les réunions au plus grand nombre de citoyens, l’administration Thuillier a donc décidé de prévoir deux séances hors les murs du 555 Chabanel Ouest pour 2018.

Deux, cette année

Les citoyens du Sault-au-Récollet sont donc invités à la première de ses séances itinérantes, au parc des Hirondelles, en plein air, le lundi 10 septembre prochain, pour la rentrée.

Par ailleurs, en novembre prochain, ce sont les citoyens de Bordeaux-Cartierville qui pourront se rendre plus facilement et rapidement à leur séance du conseil au futur centre communautaire de Bordeaux-Cartierville, au 12225, rue Grenet. La séance aura lieu le 12 novembre.

Évidemment, tous les citoyens de l’arrondissement sont invités, peu importe l’endroit.

Quelques arrondissements offrent déjà des séances itinérantes des conseils de leurs arrondissements respectifs. C’est notamment le cas de l’arrondissement Saint-Michel-Villeray-Parc-Extension, Pierrefonds-Roxboro, et Le Plateau.

Y aura-t-il plus de ces séances itinérantes en 2019? Rien n’a été annoncé. On peut mentionner que, généralement, les arrondissements qui en font prévoient des séances itinérantes en cours d’année dans deux lieux différents. Certains font deux séances itinérantes par année, d’autres en font plus.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La quinzième édition des Promenades de Jane aura lieu ce printemps

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), qui organise l’événement, a annoncé…

Les bernaches désertent le parc de la Merci

Les filets installés dans le parc de la Merci, pour éloigner les…

L’actualité du mois d’août en images

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois d’août en…

Une trame verte pour relier les parcs à Ahuntsic

Le boisé de l’éco-centre Acadie. (Photo: François Robert-Durand, archives JDV) De nos…