Le Centre de loisirs Christ-Roi. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

L’organisation des Loisirs Christ-Roi et le club social Henri-Julien ne feront bientôt plus qu’un.

En effet, en manque de relève à l’approche du départ de sa directrice, le club social a décidé de s’allier à l’organisme des Loisirs Christ-Roi pour conserver les activités destinées aux aînés dans le secteur Saint-Sulpice. Le mariage se fera progressivement à compter de la rentrée de septembre, pour devenir valide au 1er janvier 2024.

Déjà spécialisé dans les activités de sports et loisirs pour les enfants (notamment les camps de jour) et pour les adultes, les Loisirs Christ-Roi offriront désormais une gamme d’activités pour toutes et tous. «Avant, nous envoyions les 50 ans et plus vers le club social [Henri-Julien]; désormais nous prenons le relais. On a décidé, dans un premier temps, de conserver les activités, les enseignants, la tarification et les horaires tels qu’ils existent aujourd’hui», déclare Florian Desperrier, directeur de l’organisme, au Journal des voisins.

Conscient des inquiétudes que cela peut représenter, il s’est d’ailleurs rendu à l’assemblée générale du club social afin de répondre aux questions de chacun.

Des activités intergénérationnelles

Florian Desperrier le sait, les activités dédiées et adaptées aux aînés ne sont pas nombreuses localement. «À moyen terme, on souhaite développer une offre d’activités culturelles et artistiques pour eux, mais aussi proposer des activités intergénérationnelles telles que la lecture pour les enfants des garderies, le dessin…», explique celui dont l’organisme existe depuis 1964.

Il espère également ouvrir davantage de places pour les aînés, et faciliter les inscriptions en proposant le paiement par carte bancaire, et en ligne.

D’ici là, le mercredi 7 juin prochain aura lieu l’assemblée générale annuelle des Loisirs Christ-Roi à 20 h, au centre Henri-Julien.

En début de cette soirée, se déroulera l’AGEX (assemblée générale extraordinaire) entre les membres des deux organisations. Ils finaliseront ensemble le projet qui a été voté à l’unanimité par les membres du club social lors d’une rencontre le 19 avril 2023 au centre Henri-Julien.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les langues parlées à Ahuntsic-Cartierville: le français et bien plus

Quelles langues parlent les résidents d’Ahuntsic-Cartierville? Principalement le français (à la maison…

Ados, le métier d’animateur vous tente-t-il?

L’été arrive à grands pas, et pour nous, jeunes adultes ou adolescents,…

Des amis «jumelés» pour la vie!

Depuis deux ans, Guillaume Larivière et Victor Fernandes se retrouvent presque toutes…

Protéger notre patrimoine, un enjeu

Le 1er mai dernier, une nouvelle saison des Rendez-vous citoyens du Journal des…