Une collision entre un autobus et une piétonne de 51 ans a eu lieu vers 05 h 30 ce matin à l’intersection de la rue Sauvé et du Boulevard St-Laurent. [Mise à jour : Le décès a été annoncé à 12 h 15.]
Blessée au haut du corps avec une possible blessure à la tête, la piétonne a rapidement été transportée à l’hôpital.
«On craint pour sa vie», a expliqué en entrevue au journaldesvoisins.com, Julien Lévesque, porte-parole
C’est un conducteur d’autobus de la STM en direction Sud sur St-Laurent qui aurait heurté la piétonne qui traversait le boulevard. Le conducteur a été également transporté à l’hôpital pour être traité pour un choc nerveux.
Une analyse complète de l’événement est en cours présentement avec le service d’enquête collisions du SPVM qui sont assistés par les reconstitutionistes. À 9 h45, le porte-parole du SPVM a mentionné que l’intersection devrait être fermée à la circulation pour encore quelques heures.
La dangerosité de cette intersection a déjà été mentionnée à plusieurs reprises par des résidants sur les réseaux sociaux. On mentionne notamment que des enfants de la garderie qui est située à proximité y passent régulièrement pour aller au parc. Il y a, en outre, l’école secondaire Marie-Anne à cette même intersection. La largeur de l’intersection St-Laurent et Sauvé est de six voies totalisant 19.8 mètres (65 pieds).
[Mise à jour 14 h 10] «La piétonne a succombé à ses blessures en centre hospitalier», a annoncé Julien Lévesque, le porte-parole du SPVM lors d’une mise à jour à 12 h 15. C’est la 15e collision mortelle en 2019 sur le territoire du SPVM, a-t-il ajouté.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.