Découvrez qui est l’invitée de la journaliste Anne Marie Parent dans la chronique «Belle rencontre» de notre mag papier de la rentrée (Crédit-photo: Jon Rose)

Si la belle saison se poursuit tristounette sous la pluie, les nuages, ou le timide soleil, aujourd’hui, il n’en reste pas moins que le beau temps est toujours au rendez-vous ici et là, pour encore plusieurs semaines. Mais c’est la rentrée qui s’amorce. Certains cégeps ont déjà recommencé les cours, mais à distance. Les universités attendent après la Fête du Travail pour reprendre le travail à distance, tandis que les écoliers et les élèves qui fréquentent les écoles d’Ahuntsic-Cartierville se présenteront jeudi 27 et vendredi 28 août, pour la plupart, et masqués.

Hé oui, masqués seront les jeunes (à partir de la 5e année) dans les aires communes, à tout le moins. Pour les services de garde, c’est moins clair. Et tout cela Covid oblige.

Dans cette optique, mais aussi dans celle de vous informer et de vous divertir également, l’équipe du journaldesvoisins.com vous a concocté un mag papier pour la rentrée, lequel est présentement en distribution dans la partie ouest du territoire d’Ahuntsic-Cartierville, et le sera dans la partie est, au cours du prochain week-end.

Opération Patrimoine

Ce numéro vous présente –pour ceux et celles qui ne la connaissent pas– l’Opération Patrimoine qu’a lancé le JDV depuis un an, sur son site Web, et cela dans le but de mieux faire connaître le riche patrimoine architectural (édifices, résidences, et autres structures d’intérêt) d’Ahuntsic-Cartierville. Visitez les coulisses!

Vous aurez ainsi l’occasion de faire connaissance avec les artisans de cette vaste entreprise et comment ils ont géré cette aventure qui aura duré plus d’un an et qui aura donné, au final, une trentaine de capsules vidéo patrimoniales.

Télétravail, prudence, CHSLD, et membres…

Nous vous présentons dans ce numéro de la rentrée différents autres articles, notamment sur les citoyens en télétravail; les raisons pour lesquelles la prudence est toujours de mise pour la rentrée scolaire; la délocalisation d’une partie des élèves de l’école Sophie-Barat; les différences entre le conseil d’agglomération et le conseil municipal; la situation de la Covid-19 sur le territoire; que sont les CHSLD et pourquoi des citoyens n’ont pas le choix que d’y vivre; et également rencontrer quelques-uns des membres du JDV et les raisons pour lesquelles ils sont devenus membres.

Journaldesvoisins.com
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez l'infolettre du journaldesvoisins.com

et ne manquez aucune nouvelle

Invalid email address
Fermer

Nos chroniqueurs…

Adrian Ghazaryan, notre nouveau chroniqueur pour «Jeunes voisins» (Photo: courtoisie)

Et bien sûr, vous pourrez lire vos chroniques préférées sous les plumes aussi diverses que celles de Diane Éthier, Adrian Ghazaryan (notre petit nouveau), Lucie Pilote, Samuel Dupont-Foisy, Fernand Doutre, Hassan Laghcha, Nicolas Bourdon, Julie Dupont, Geneviève Poirier-Ghys, Anne Marie Parent, Stéphanie Dupuis, Éloi Fournier, Jean Poitras, et Laetitia Cadusseau.

Bonne rentrée!

Sur ce, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée, à distance, sur place, à l’étude, ou au boulot!

Le mag papier est disponible en version pdf à lire en ligne :

Version Ouest et Version Est

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 16 octobre 2020

Quartier Fleury Ouest Bienvenue à la chasse aux Farfafeuilles! Le Quartier Flo…

Problèmes de propreté dans les parcs : les poubelles sont vidées quotidiennement, selon l’arrondissement

Plusieurs résidants d’Ahuntsic-Cartierville ont fait part d’insatisfaction au journaldesvoisins.com concernant la propreté…

Prison Tanguay: Toujours aucun projet de redéveloppement

En 2016, la prison Tanguay a dû fermer ses portes en raison…

CPE et services de garde d’urgence dans Ahuntsic-Cartierville: ces travailleurs des services essentiels

Alors que les écoles pourraient être rouvertes avant le 4 mai, le…