Le 22 mars dernier, la Maison de Quartier Bordeaux-Cartierville a ouvert ses portes à des citoyens qui souhaitent former un comité pour mettre en place des projets rassembleurs destinés à l’ensemble de la communauté.

Né d’un désir citoyen, la Maison de Quartier (MDQ) veut devenir un lieu de rencontres incontournable entre les citoyens de toutes origines, de toutes cultures et de conditions socioéconomiques différentes. C’est pourquoi la MDQ implique les citoyens dans la mise sur pied de projets innovants et rassembleurs qui correspondent aux besoins de la population de Bordeaux-Cartierville, mais aussi de celle d’Ahuntsic.

La première équipe du comité citoyen de la Maison de Quartier. (Photo : Marie-Hélène Paradis JDV)

Les citoyens présents ont longuement réfléchi aux meilleures façons de développer la participation et d’encourager le sentiment d’appartenance. Plusieurs pistes ont été soulignées, mais il reste encore du travail à faire pour arriver à des projets concrets. Qu’il s’agisse de reconnecter les citoyens à la nature en faisant connaître nos magnifiques parcs, de refaire l’année prochaine une foire interculturelle ou encore de mettre l’art à la disposition de tous, l’objectif reste inchangé : partager un lieu de rencontre exceptionnel, une maison ouverte à tous.

Les prochaines étapes

Les prochaines réunions du comité viseront à établir la mission du comité, à fixer le mode de fonctionnement et à entendre les volontés des citoyens.

La prochaine rencontre aura lieu le 27 mai prochain. Si vous désirez participer à ce comité, vous pouvez contacter la MDQ et sa coordonnatrice, Julie Duchesne à  maisondequartier@clic-bc.ca

 

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
ordures sacs noirs rue Sauvé Est

Les sacs noirs envahissent les rues du Sault-au-Récollet

Plusieurs citoyens du Sault-au-Récollet et de la Promenade Fleury semblent avoir été…

Dossier itinérance – Vieillir dans la rue

Les aînés, eux-mêmes touchés par la crise du logement et l’inflation, ne…

«Je suis déjà censuré en Algérie… et il faut que je sois censuré ici»

L’écrivain Amine Esseghir, aussi journaliste au Journal des Voisins, a été exclu…
Marathon 2022 boul. St-Laurent PR (3)

Marathon de Montréal, des déplacements difficiles à Ahuntsic-Cartierville

Ce dimanche 24 septembre, le Marathon de Montréal traversera une partie d’Ahuntsic-Cartierville.…