Fidèle à ses (nouvelles) habitudes, le JDV vous propose un récapitulatif non exhaustif du mois dernier par l’entremise de quelques photos. Cette fois-ci, le mois d’octobre.
1- La lumière au bout du tunnel?
Dix ans. C’est le temps pris pour produire le film Clostrofobia, dont nous voyons sur la photo l’un des coréalisateurs, Martin Archambault.
Bien tristement, son acolyte et coréalisateur, Marc Tremblay, est tombé dans un coma qui s’est avéré fatal trois jours précédant l’avant-première du film.
Les deux amis ont donc trouvé leur lumière au bout du tunnel… à leur manière.
À lire dans notre plus récente édition du Mag papier à la page 16.
2- Les étoiles vues d’Ahuntsic-Cartierville
L’astrophysicienne Nathalie Ouellette est une sommité dans l’observation de l’univers. Dire que tout cela a débuté durant son enfance à observer une comète dans un jardin d’Ahuntsic!
À lire dans notre plus récente édition du Mag papier à la page 25.
3- Un nouveau visage dans Maurice-Richard et à l’Assemblée nationale
La dualité PLQ et PQ est désormais chose du passé. La circonscription de Maurice-Richard en était un parfait exemple aux dernières élections provinciales, où Québec solidaire l’a emporté haut-la-main suivant une investiture des plus serrées.
Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici!
4- La murale du « Rocket » fait peau neuve
Parlant de Maurice Richard, la murale en son honneur a été restituée et officiellement inaugurée en mi-octobre dernier.
Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici!
5- L’Halloween
Les commerces et les résidant.e.s ont redoublé d’ingéniosité et de créativité lors de la soirée d’Halloween. C’était à se demander ce qui était le plus excitant dans tout ça : les bonbons ou les chemins pour s’y rendre.
On se revoit le mois prochain!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.