Le Journal des voisins vous présente cette bande dessinée (BD) dédiée au jeune public. Celle-ci porte sur l’Opération sac à dos, une initiative de l’organisme Regroupement Partage. Elle touche 19 quartiers de Montréal et offre des fournitures scolaires aux enfants qui en ont besoin.

Dans cette bande dessinée, le Journal des petits voisins vous invite à la découverte de l’Opération sac à dos, qui permet aux enfants les moins bien lotis d’aborder la rentrée en toute confiance.

Cette bande dessinée a été publiée dans la version imprimée du Journal des voisinsle Mag papier d’août-septembre 2023, à la page 12.

La page du Journal des petits voisins s’adresse à nos plus jeunes lecteurs. Elle leur offre une manière inédite de s’informer sur leur quartier.

Les bandes dessinées, qui paraissent dans chaque édition imprimée du JDV, le Mag papier, sont basées sur de vraies histoires. Notre journaliste et illustratrice Camille Vanderschelden tourne ainsi de vrais faits divers en récits amusants, destinés à la jeunesse.

Les enfants, tout comme les plus grands, peuvent ainsi en apprendre plus sur leur quartier de façon ludique.

Aujourd’hui, le JDV vous fait découvrir l’Opération sac à dos, qui se déploie dans 19 quartiers de Montréal depuis 2002.

Née sur l’initiative de l’organisme Regroupement Partage, l’Opération sac à dos a pour but de venir en aide aux enfants issus de familles économiquement fragiles.

Tous pareils à la rentrée!

L’Opération sac à dos permet à ces enfants d’aborder la rentrée scolaire en toute confiance, en étant égaux aux autres. Elle leur offre en effet des sacs à dos remplis de fournitures scolaires et des boîtes à lunch. Cette année, plus de 800 enfants ont bénéficié du programme à Ahuntsic et Bordeaux-Cartierville.

En outre, les familles peuvent profiter des Magasins-Partage, gérés par le SNAC (à Ahuntsic) et La Corbeille (à Bordeaux-Cartierville). C’est l’occasion de faire une épicerie complète à seulement 10 % de la valeur véritable des marchandises.

Une belle manière d’aborder la rentrée scolaire, en étant le plus serein possible!

 

Cette bande dessinée a été réalisée par notre journaliste Camille Vanderschelden. Vous pouvez retrouver une autre BD parue dans notre Mag papier de juin-juillet 2023 ici.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La rue-école Saint-Benoît est de retour

L’école Saint-Benoît a officiellement lancé sa deuxième édition de la rue-école en…

Rencontres autochtones: une rencontre avec soi en présence de l’Autre

Le Collège Ahuntsic organise chaque année un voyage immersif dans le Nitaskinan,…

Grève au collège Regina Assumpta : des négociations au point mort

Pour la première fois en 70 ans d’existence, le Collège Regina Assumpta…
Collège André-Grasset (Photo : AM Parent, JDV)

Le Collège André-Grasset prépare son 100e anniversaire

Le Collège André-Grasset, un établissement d’enseignement privé de niveau collégial, fêtera son…