Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois de février dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville par l’entremise de ces quelques photos.
1- La sécurité piétonnière autour des écoles
La sécurité des enfants aux abords des écoles s’impose comme l’enjeu majeur de nombre de citoyens dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville où des accidents ont récemment eu lieu.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
2- Inauguration de la statue Maurice Richard à l’aréna Ahuntsic
Ceux qui se rendront à l’aréna Ahuntsic pourront admirer une statue en cire grandeur nature du légendaire joueur de hockey Maurice Richard. Par ailleurs, une nouvelle salle multifonctionnelle a pris le nom d’un autre grand nom du hockey qui a vécu également à Ahuntsic, Mike Bossy.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
3- Développement immobilier du Village Scalabrini
Le Village Scalabrini, un bâtiment de 51 logements, est venu compléter le site de l’église Santa Rita sise au 655, rue Sauriol Est. Menée à bien par les Missionnaires scalabriniens, la réfection de l’église a nécessité à elle seule 4,3 millions de dollars et témoigne de l’ampleur du projet immobilier.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
4- Francisation sous le thème de la Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, des femmes immigrantes ont pu échanger autour du thème de l’amour, aux locaux de l’organisme Concertation-Femme situé au nouveau Centre culturel et communautaire de Cartierville.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
5- La fermeture de l’épicerie Les Marchés Tradition, dans Youville.
La fermeture de l’épicerie Les Marchés Tradition, survenue le 27 janvier dernier, est venue affecter les résidants de Youville qui avaient l’habitude d’y faire leurs courses.
Pour accéder à notre article qui porte sur ce sujet, cliquez ici.
6- L’itinérance à Ahuntsic-Cartierville
Alors que les études officielles ne dénombrent qu’un seul itinérant dans l’arrondissement, le milieu communautaire avance qu’ils sont bien plus nombreux.
Pour accéder à notre série d’articles qui portent sur ce sujet, cliquez ici.
7- La vue du haut de la butte du parc des Hirondelles
Pour terminer sur une note plus légère, voici une vue hivernale sur le centre-ville, du haut de la butte du parc des Hirondelles. Cette photo apparaît depuis le mois de février comme image de profil de la page Facebook du Journal des voisins.
On se revoit le mois prochain!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.