Neuf propriétaires de voiture de la rue Bruchési, dans le Sault-au-Récollet, ont eu la mauvaise surprise de se réveiller avec un pneu crevé jeudi dernier. Le SPVM est présentement en train d’enquêter sur cet acte de vandalisme. 

Selon l’agente relations médias du SPVM, Véronique Comtois, la police a été prévenue par un témoin au milieu de la nuit, mais elle n’a pas été en mesure de trouver de suspect une fois sur place. Évidemment, le fait d’être dehors après le couvre-feu constitue déjà un acte illégal en soi, à moins d’avoir une permission spéciale.

Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont mentionné qu’une telle situation leur était déjà arrivée auparavant dans le Sault-au-Récollet. Déjà en 2008, les pneus de la voiture d’une dame avaient été crevés, ainsi qu’en 2014. Toutefois, selon le conseiller de ville du district du Sault-au-Récollet, Jérôme Normand, l’acte de vandalisme de la semaine dernière représente plutôt un acte isolé.

« La direction de l’arrondissement a tout de suite communiqué avec le SPVM, dit-il. Ce que le SPVM nous dit, c’est que ça ne semble pas être quelque chose de récurrent, mais nous avons très peu d’informations actuellement. »

D’autres actes de vandalisme sur des voitures ont été signalés dans Ahuntsic-Cartierville au cours des dernières semaines, notamment des vols de catalyseurs. Cette tendance se poursuit en raison des matériaux précieux qui se trouvent dans ces pièces… mais pourtant, il serait bien surprenant de trouver de tels matériaux dans les pneus! Espérons donc que l’incident ne se reproduise pas prochainement.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 1er avril

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

Succès et infortunes des saillies de trottoir

Cette année, au moins 32 saillies de trottoir en béton seront construites…

Dossier itinérance – Un centre d’hébergement d’urgence bientôt à Ahuntsic

Le tout premier centre d’hébergement d’urgence pour personnes en situation d’itinérance devrait…

Le Journal des voisins vous souhaite Joyeuses Pâques!

En cette fin de semaine pascale, le Journal des voisins vous propose…