
Chers lecteurs et chères lectrices,
Du 18 décembre au 4 janvier, l’équipe du journaldesvoisins.com sera en congé, sauf urgence. Ceci dit, nous vous avons concocté un programme spécial qui sera en ligne uniquement sur notre site. En effet, l’équipe prend congé des réseaux sociaux. Du dimanche 19 décembre jusqu’au dimanche 2 janvier, inclusivement, vous pourrez nous lire uniquement sur notre site Web.
Ainsi, avant Noël, vous pourrez lire deux contes de Noël inédits.
Vous pourrez d’abord lire le conte de Noël de notre collaborateur et chroniqueur, Nicolas Bourdon. Le conte de Noël, de son titre éponyme, a été publié dans le mag papier de décembre, et nous le reprenons sur le Web et qui sera publié dès demain.
Par ailleurs, dès dimanche, vous pourrez également lire le conte de Noël que l’équipe éditoriale du JDV a écrit: Sauvons La Bergerie! Il s’agit là d’un pur produit de l’imagination de cinq membres du personnel du JDV. Toutefois, vous retrouverez des clins d’oeil, ici et là, au patrimoine bâti du territoire d’Ahuntsic-Cartierville, à des personnages du patrimoine religieux, ou laïque du temps des Fêtes, notamment.
Nous espérons que ces deux histoire vous plairont!
Revue de l’année 2021
Par la suite, avant le Jour de l’An, comme c’est la coutume au JDV depuis plusieurs années, nous vous offrirons, à savourer, cinq caricatures sur l’actualité de l’année 2021 sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville.
Avec la complicité de notre talentueux Martin P.-M., nous avons retenu cinq thématiques qui, nous l’espérons, sauront vous faire sourire!
Au retour du Jour de l’An, vous pourrez relire le premier éditorial en solo du futur rédacteur en chef du JDV, Éloi Fournier. Le lendemain, nous rendons hommage à une grande dame qui a oeuvré dans Ahuntsic-Cartierville, puis à Montréal, pour le bonheur des jeunes. Finalement, nous vous présenterons nos plus belles photos d’Ahuntsic-Cartierville, au matin du 4 janvier, photos signées par François Robert-Durand, journaliste multimédia au JDV, et Philippe Rachiele, éditeur.
Sur ce, bonnes vacances malgré tout!
Un Joyeux Noël et une Bonne année 2022!
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.