Illustration du conte de Noël écrit à plusieurs mains par l’équipe du JDV: Sauvons La Bergerie! (Illustration: Martin P.-M.)

Chers lecteurs et chères lectrices,

Du 18 décembre au 4 janvier, l’équipe du journaldesvoisins.com sera en congé, sauf urgence. Ceci dit, nous vous avons concocté un programme spécial qui sera en ligne uniquement sur notre site. En effet, l’équipe prend congé des réseaux sociaux. Du dimanche 19 décembre jusqu’au dimanche 2 janvier, inclusivement, vous pourrez nous lire uniquement sur notre site Web.

Ainsi, avant Noël, vous pourrez lire deux contes de Noël inédits.

Vous pourrez d’abord lire le conte de Noël de notre collaborateur et chroniqueur, Nicolas Bourdon. Le conte de Noël, de son titre éponyme, a été publié dans le mag papier de décembre, et nous le reprenons sur le Web et qui sera publié dès demain.

Par ailleurs, dès dimanche, vous pourrez également lire le conte de Noël que l’équipe éditoriale du JDV a écrit: Sauvons La Bergerie! Il s’agit là d’un pur produit de l’imagination de cinq membres du personnel du JDV. Toutefois, vous retrouverez des clins d’oeil, ici et là, au patrimoine bâti du territoire d’Ahuntsic-Cartierville, à des personnages du patrimoine religieux, ou laïque du temps des Fêtes, notamment.

Nous espérons que ces deux histoire vous plairont!

Revue de l’année 2021

Par la suite, avant le Jour de l’An, comme c’est la coutume au JDV depuis plusieurs années, nous vous offrirons, à savourer, cinq caricatures sur l’actualité de l’année 2021 sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

Avec la complicité de notre talentueux Martin P.-M., nous avons retenu cinq thématiques qui, nous l’espérons, sauront vous faire sourire!

Au retour du Jour de l’An, vous pourrez relire le premier éditorial en solo du futur rédacteur en chef du JDV, Éloi Fournier. Le lendemain, nous rendons hommage à une grande dame qui a oeuvré dans Ahuntsic-Cartierville, puis à Montréal, pour le bonheur des jeunes. Finalement, nous vous présenterons nos plus belles photos d’Ahuntsic-Cartierville, au matin du 4 janvier, photos signées par François Robert-Durand, journaliste multimédia au JDV, et Philippe Rachiele, éditeur.

Sur ce, bonnes vacances malgré tout!

Un Joyeux Noël et une Bonne année 2022!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Suivi annuel sur le déneigement

Pax, fidèle compagnon à quatre pattes de votre humble serviteur, a voulu…

Visite au cœur d’un potager de cultures solidaires avec le CLIC

Le Conseil local des intervenants communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville invitait les citoyennes…

Des Olympiades chez les tout-petits des garderies de Maman 2

Une fois par année, les garderies L’Abri et La Bonbonnière organisent une…

COMMUNIQUÉ : L’équipe de robotique du collège Regina Assumpta championne du Festival de robotique de Trois-Rivières et récipiendaire du Prix de l’excellence en ingénierie!

Montréal, le 6 avril 2023. L’équipe 3990 Tech for Kids du collège…