Vous avez participé au quiz des Actualités de la semaine? Il est maintenant temps de voir si vous avez eu les bonnes réponses. Les voici!
1. Des travaux de mise aux normes des clôtures ceinturant la piscine Gabriel-Lalemant [située rue Sauvé Est, dans le parc du même nom] seront effectués d’ici la saison estivale pour renforcer la sécurité. Quel est le problème avec les clôtures actuelles?
a) Les mailles des grillages sont trop grosses, rendant l’escalade trop facile.
b) Les clôtures sont endommagées. Il y a des trous et de la rouille.
c) Les clôtures ne sont pas assez hautes. Elles ne respectent pas les normes de hauteur des clôtures entourant les piscines.
d) Les clôtures ne sont pas complètes. Elles n’ont jamais été installées dans leur entièreté.
2. La Ville de Montréal a acheté l’an dernier une dizaine de « croque-glaces ». Elle en a prêté aux arrondissements qui en ont fait la demande. Ahuntsic-Cartierville fait partie de ces arrondissements. À quel prix était vendu chacun de ses « croque-glaces »?
a) 5 000 $
b) 10 000 $
c) 15 000 $
d) 20 000 $
3. À la suite de la promulgation modifiant le Règlement sur la conversion des immeubles en copropriété divise, depuis combien de temps un logement locatif doit-il maintenant être vacant avant de pouvoir être transformé en condo?
a) 2 ans
b) 3 ans
c) 5 ans
d) 7 ans
4. Les plans se précisent pour la future bibliothèque interarrondissements qui verra le jour sur le boulevard Henri-Bourassa Est près du territoire d’Ahuntsic-Cartierville à Montréal-Nord. Par contre, son ouverture est retardée. En quelle année peut-on s’attendre à voir cette nouvelle bibliothèque ouvrir ses portes?
a) 2021
b) 2022
c) 2023
d) 2024
5. À la réunion du conseil d’arrondissement du 11 février dernier, la Ville a octroyé une somme d’argent à l’organisme communautaire Solidarité Ahuntsic pour le soutenir dans le travail déjà fait et à poursuivre concernant le site Louvain Est et sa revitalisation. À combien s’élève ce montant?
a) 25 000 $
b) 50 000 $
c) 75 000 $
d) 100 000 $
6. L’arrondissement s’attend à une hausse du nombre de nids-de-poule sur les rues et artères du territoire à l’approche du printemps. Pourquoi le problème des nids-de-poule risque-t-il d’être pire cette année?
a) Le budget réduit accordé au colmatage des nids-de-poule par la Ville.
b) Les conditions climatiques particulières de cet hiver qui ont encore plus endommagé les rues.
c) Une nouvelle procédure de colmatage jugée inadéquate.
d) Une importante hausse de la circulation sur les rues de l’arrondissement.
Alors, satisfait de vos résultats? Vous pouvez allez relire nos articles juste ici:
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.