Vous avez participé au quiz des Actualités de la semaine? Il est maintenant temps de voir si vous avez eu les bonnes réponses. Les voici!
1. À la vitesse à laquelle surviennent les changements climatiques, il est impossible de dire ce qui sera nécessaire dans dix ans pour y survivre et les combattre. C’est pourquoi il est important de travailler en collaboration avec les organismes scientifiques. Avec quel organisme scientifique la Ville de Montréal est-elle partenaire?
a) Consortium Écho-Logique
b) PRISME
c) Ouranos
d) Plan Nagua
2. Pour ceux et celles que l’idée d’arrêter de fumer intéresse, il existe au CLSC d’Ahuntsic le Centre d’abandon du tabagisme. À quel pourcentage estime-t-on la population d’Ahuntsic-Cartierville qui fume?
a) 10 %
b) 15 %
c) 19 %
d) 25 %
3. Un citoyen du quartier, qui souhaite la mise en place d’un marché public local, bio, en vrac et sans déchet dans Ahuntsic-Cartierville, a lancé une pétition sur le site internet change.org. Au moment où nous avons publié notre article, un peu plus de combien de signatures avaient été cumulées?
a) 320
b) 550
c) 670
d) 980
4. Berri/Lajeunesse est l’un des cinq premiers axes qui constitueront le Réseau Express Vélo (REV). Il permettra un accès facile aux citoyens d’Ahuntsic-Cartierville qui voudront se rendre à vélo au centre-ville. À terme, combien d’axes comptera le REV?
a) 8
b) 13
c) 17
d) 25
5. Le territoire d’Ahuntsic-Cartierville subirait une baisse constante de logements locatifs depuis quelques années. Le prix des loyers augmente donc forcément. En 10 ans, soit de 2009 à 2019, le loyer moyen dans l’arrondissement a connu une hausse de 25 %. Selon la SCHL, dans Ahuntsic-Cartierville, combien coûterait en moyenne un logement de trois chambres et plus?
a) 752 $
b) 884 $
c) 956 $
d) 1058 $
6. Journaldesvoisins.com tenait mercredi soir dernier sa deuxième édition des rendez-vous citoyens. Par qui était animée la soirée?
a) Marie-France Bazzo
b) Alain Gravel
c) Patrick Masbourian
d) Marie-Louise Arsenault
Alors, satisfait de vos résultats? Vous pouvez allez relire nos articles juste ici:
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.