Le JDV vous présente un survol des actualités du mois d’août dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville par l’entremise de ces quelques photos.
1- Ahuntsic en fugue à l’église de la Visitation (entre autres lieux magnifiques)

Les virtuoses Matt Herskowitz et John Roney ont offert aux résidants de l’arrondissement des œuvres phares du répertoire classique avec des improvisations jazzées à l’église de la Visitation dans le cadre du festival Ahuntsic en fugue, le 24 août dernier.
2- Les travailleurs de rue : les oubliés de la pénurie de main-d’œuvre

Ce n’est pas qu’aux restaurants ou dans les épiceries que la pénurie de main-d’oeuvre se fait sentir. Elle est malheureusement bien présente dans la prévention et dans l’intervention en délinquance. Une situation que déplorent plusieurs personnes œuvrant dans le milieu.
Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici.
3- Quand les morts réveillent des douleurs toujours bien vivantes

Les plaques situées sous les statues d’Ahuntsic et de Nicolas Viel ont été camouflées pour des propos jugés racistes. Rappelons que la statue d’Ahuntsic a également été vandalisée en mai dernier.
Pour lire notre plus récent article à ce sujet, c’est ici.
On se revoit le mois prochain!
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.