Le mois d’août en photos

printemps, été, patrimoine religieux, statue, histoire, commémoration

Écouter cet article

Le JDV vous présente un survol des actualités du mois d’août dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville par l’entremise de ces quelques photos. 

 

1- Ahuntsic en fugue à l’église de la Visitation (entre autres lieux magnifiques)

Duo Piano Caméléons composé de Matt Herskowitz et John Roney en concert à l’église de la Visitation dans le cadre du festival Ahuntsic en fugue. (Photo : François Robert-Durand, JDV)

Les virtuoses Matt Herskowitz et John Roney ont offert aux résidants de l’arrondissement des œuvres phares du répertoire classique avec des improvisations jazzées à l’église de la Visitation dans le cadre du festival Ahuntsic en fugue, le 24 août dernier.

 

2- Les travailleurs de rue : les oubliés de la pénurie de main-d’œuvre

Jeunes au parc Ahuntsic
Les travailleurs de rue constituent le filet pour rattraper les jeunes à risque. (Photo : François Robert-Durand, JDV)

Ce n’est pas qu’aux restaurants ou dans les épiceries que la pénurie de main-d’oeuvre se fait sentir. Elle est malheureusement bien présente dans la prévention et dans l’intervention en délinquance. Une situation que déplorent plusieurs personnes œuvrant dans le milieu.

Pour lire notre article à ce sujet, c’est ici.

 

3- Quand les morts réveillent des douleurs toujours bien vivantes

La statue de Nicolas Viel, en face de l’église de la Visitation. (Photo : François Robert-Durand, archives JDV)

Les plaques situées sous les statues d’Ahuntsic et de Nicolas Viel ont été camouflées pour des propos jugés racistes. Rappelons que la statue d’Ahuntsic a également  été vandalisée en mai dernier. 

Pour lire notre plus récent article à ce sujet, c’est ici.

 

On se revoit le mois prochain!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis public

Un avis est donné à Ahlam Ait Said et Ayoub Abdelkhalek : Soyez avisé qu’une demande en dommages-intérêts matériels, dommages-intérets suite à résiliation du bail, recouvrement du loyer dû, dommages-intérêts pour troubles et inconvénients et réunion de demandes, concernant le logement situé au 4220, rue de Salaberry, app. 302, Montréal, H4J 1H3, a été déposé contre vous au Tribunal administratif du logement. Codes de recours : 1863D,  1863DD, 1863RA et 1863TI. Portant le numéro de dossier 9731533120260526 / Numéro de demande 5198413

Tribunal administratif du logement

Village olympique : 5199, rue Sherbrooke Est,

bureau 2360, Montréal (Québec) H1T 3X1

Montréal, Laval et Longueuil  : 514 873-2245

Autres régions : 1 800 683-BAIL (2245)

Le présent avis est publié le 12 06 2026, par Me Chantal Houde, juge administratif

Consulter les détails

À lire également

TIRAGE mieux vous connaître

Pour participer au tirage, merci de répondre à toutes les questions.

Toutes les données sont sécurisées dans un serveur établi au Québec.