Plusieurs nageurs et parents de nageurs, également lecteurs et lectrices du jdv s’impatientent! À quel moment, la piscine Sophie-Barat ouvrira-t-elle de nouveau ses portes ? Doit-on inscrire les enfants aux cours du CAPN?

Si le Club aquatique des Piranhas du Nord (CAPN) qui dispense ses cours a déjà fait sa publicité et aurait pu s’organiser pour donner ses cours ailleurs dans l’éventualité où la  piscine n’aurait pas été prête, le doute planait toujours quant à la réouverture de la piscine située angle St-Charles et Gouin Est.

Journaldesvoisins.com est donc allé aux infos.

Encore il y a deux semaines, l’arrondissement ne pouvait nous dire à quel moment les travaux de réparation pourraient être complétés et la piscine réouverte.

Le 7 août dernier, l’entreprise responsable des travaux devait faire une évaluation des travaux à effectuer de nouveau et du temps nécessaire pour le faire.

Ouverture: septembre

Toutefois, interrogée à ce sujet cette semaine, la conseillère du district du Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé, a été formelle: «Les travaux à la piscine sont en cours et se déroulent bien; celle-ci sera opérationnelle pour  le mois de septembre.»

Rappelons que la piscine Sophie-Barat avait été fermée pendant plus de 18 mois pour des travaux complets de réfection qui s’étaient éternisés.

Toutefois,moins de deux mois après la réouverture en avril dernier, la piscine avait dû fermer de nouveau ses portes à cause de travaux de réparation d’urgence pour lesquels la piscine devait être complètement vidée. Selon nos sources, le ciment autour des sorties d’eau s’effritait.

Autre problème?

Des utilisateurs ont également fait part au journaldesvoisins.com qu’à l’ouverture de la piscine, en avril dernier, ils avaient constaté que le débit des sorties d’eau ramenaient constamment les nageurs vers le centre de la piscine.

Plan B

À la suite des bris, la direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement et la direction du club CAPN avaient dû rivaliser de créativité pour trouver où loger les baigneurs inscrits aux cours de natation et les enfants inscrits au camp de jour pour l’été.

Rappelons que le rapport d’expert sur les déficiences occasionnant la fermeture du bassin d’eau n’était pas disponible pour consultation. Par ailleurs, journaldesvoisins.com n’a pu savoir si l’entreprise responsable des travaux ayant duré plus de 18 mois ferait les réparations à ses frais, ou non.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 26 février

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de…
Fouilles archéologiques Gouin Est

Des fouilles archéologiques sur le boulevard Gouin Est

Cette semaine se terminent les fouilles archéologiques menées dans le Sault-au-Récollet, sur…

Le coin communautaire – Semaine du 27 novembre 2023

Exposition l’Art de vivre ensemble: « Retour imaginé » L’exposition annuelle de…
Giroux Laberge jardin communautaire Ahuntsic

Les non-résidents expulsés des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville a décidé de réserver ses jardins communautaires à ses seuls résidents.…