Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Un conseil itinérant, cette fois à Cartierville

Publié le 08/11/2018
par Christiane Dupont

Futur centre communautaire et culturel de Cartierville, où aura lieu la réunion du conseil d’arrondissement de novembre. (Photo: archives jdv)

Tel qu’indiqué par journaldesvoisins.com en avril dernierl’assemblée du conseil du lundi 12 novembre transportera ses pénates au futur centre communautaire et culturel de Cartierville, 12225, rue Grenet.

Ce sera donc au tour des riverains du secteur de pouvoir se rendre à pied à la réunion de novembre.

Rappelons que, lors de la réunion du conseil d’arrondissement du 10 septembre, ce sont les les riverains du Sault-au-Récollet habitant à proximité du parc des Hirondelles qui ont pu se rendre à pied à la réunion mensuelle du conseil d’arrondissement.

En effet, en juillet dernier, les élus avaient voté  une résolution pour que deux réunions du conseil se tiennent en-dehors de la salle du conseil sise sur la rue Chabanel d’ici la fin décembre, dont la première à ce parc bien connu du Sault-au-Récollet.
La réunion a bel et bien eu lieu sous un grand chapiteau au parc des Hirondelles, en même temps qu’une consultation des citoyens qui se sont présentés, sur de futurs travaux au parc en question.

La réunion d’octobre, quant à elle, a eu lieu à l’endroit habituel, soit au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, à la salle du conseil; celle de décembre aura également lieu à la salle du conseil. En revanche, prenez note qu’il n’y a pas de réunion du conseil en janvier.

Des séances itinérantes

Tel que mentionné dans le plus récent Plan stratégique de l’arrondissement de 2018, les élus avaient voté une résolution pour que quelques séances itinérantes du conseil d’arrondissement soient tenues en-dehors de la salle habituelle, lors de la réunion du conseil mardi 3 juillet.

Comme le mentionnait un communiqué de l’arrondissement, «le but de ces séances itinérantes est de faire participer davantage la population aux enjeux municipaux».

Soutien Alzheimer - Des fêtes pour tous : Info ici!

Publicité

Pour prendre connaissance de l’ordre du jour, si elle est déjà en ligne, cliquez ici.

Pour assister à la réunion en Webdiffusion, cliquez ici.

Pour suivre journaldesvoisins.com sur Twitter alors que votre média rend compte de la parole aux élus et de la période de questions des résidants, allez sur Twitter et cherchez @jdesvoisins ou encore les mots-clés #ahuntsic #cartierville