(Photo : Archives JDV)
Futur centre communautaire et culturel de Cartierville, où aura lieu la réunion du conseil d’arrondissement de novembre. (Photo: archives jdv)

Tel qu’indiqué par journaldesvoisins.com en avril dernierl’assemblée du conseil du lundi 12 novembre transportera ses pénates au futur centre communautaire et culturel de Cartierville, 12225, rue Grenet.

Ce sera donc au tour des riverains du secteur de pouvoir se rendre à pied à la réunion de novembre.

Rappelons que, lors de la réunion du conseil d’arrondissement du 10 septembre, ce sont les les riverains du Sault-au-Récollet habitant à proximité du parc des Hirondelles qui ont pu se rendre à pied à la réunion mensuelle du conseil d’arrondissement.

En effet, en juillet dernier, les élus avaient voté  une résolution pour que deux réunions du conseil se tiennent en-dehors de la salle du conseil sise sur la rue Chabanel d’ici la fin décembre, dont la première à ce parc bien connu du Sault-au-Récollet.
La réunion a bel et bien eu lieu sous un grand chapiteau au parc des Hirondelles, en même temps qu’une consultation des citoyens qui se sont présentés, sur de futurs travaux au parc en question.

La réunion d’octobre, quant à elle, a eu lieu à l’endroit habituel, soit au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, à la salle du conseil; celle de décembre aura également lieu à la salle du conseil. En revanche, prenez note qu’il n’y a pas de réunion du conseil en janvier.

Des séances itinérantes

Tel que mentionné dans le plus récent Plan stratégique de l’arrondissement de 2018, les élus avaient voté une résolution pour que quelques séances itinérantes du conseil d’arrondissement soient tenues en-dehors de la salle habituelle, lors de la réunion du conseil mardi 3 juillet.

Comme le mentionnait un communiqué de l’arrondissement, «le but de ces séances itinérantes est de faire participer davantage la population aux enjeux municipaux».

Pour prendre connaissance de l’ordre du jour, si elle est déjà en ligne, cliquez ici.

Pour assister à la réunion en Webdiffusion, cliquez ici.

Pour suivre journaldesvoisins.com sur Twitter alors que votre média rend compte de la parole aux élus et de la période de questions des résidants, allez sur Twitter et cherchez @jdesvoisins ou encore les mots-clés #ahuntsic #cartierville



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Ville en vert inaugure son conteneur MicroCultures à son potager Au courant

La météo était parfaite, ce mercredi 20 septembre, pour l’inauguration officielle  du…

Le directeur de l’organisme RAP Jeunesse récompensé par une médaille de l’Assemblée nationale

Ce mardi 5 février, l’organisme RAP Jeunesse a été récompensé pour son…

COMMUNIQUÉ : SPECTACLE DE LYDIA KÉPINSKI

Montréal, 25 avril 2023 – Avec l’orchestre symphonique de l’École secondaire Joseph-François-Perrault,…

Un projet de mur légal de graffitis à Cartierville 

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville pourrait bientôt compter un nouvel espace artistique avec la création…