Équipe Coderre et Projet Montréal, n’ont pas encore identifié qui sera leur candidat respectif au poste de conseiller de ville pour le district de Bordeaux-Cartierville dans l’arrondissement aux élections du 5 novembre. Peut-être n’a t-on pas trouvé, de part et d’autre? Ou est-ce la stratégie de l’attentisme? Toujours est-il qu’aujourd’hui un autre candidat a été choisi pour représenter Équipe Coderre comme conseiller de ville dans le district d’Ahuntsic: il s’agit de Raphaël Melançon.

Raphaël Melançon (Source: Twitter)

Raphaël Melançon travaille présentement comme conseiller en affaires publiques et en affaires autochtones au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Ancien journaliste, il a débuté sa carrière comme rédacteur et chef de pupitre à la salle des nouvelles du réseau TVA, à Montréal. M. Melançon détient un baccalauréat en communication et politique de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. Il est engagé au sein de divers organismes montréalais, à titre personnel. ⌈Mise à jour: 2017-08-25, 12 h 39⌋ Depuis quatre ans, il réside dans le district voisin où il se présente, soit le district Saint-Sulpice.

Lorraine Pagé (Photo: archives jdv)

Par ailleurs, la conseillère du Sault-au-Récollet s’est jointe à l’Équipe du maire Coderre en juin dernier. Elle a finalement été élue pour le parti Vrai changement pour Montréal, quoique dans des circonstances assez rocambolesques aux élections de 2013, et se présente de nouveau comme conseillère de ville dans le district où elle réside depuis de très nombreuses années.

Hadrien Parizeau (Photo: jdv archives)

Plus tôt cette semaine, le maire Coderre a finalement confirmé la candidature d’Hadrien Parizeau, petit-fils de Jacques Parizeau,  qui se joint à l’Équipe Coderre comme candidat conseiller de ville dans le district Saint-Sulpice, en remplacement de Pierre Desrochers, qui quitte la politique, du moins pour le moment, ayant, a-t-il dit, «apporté sa contribution». Il y a quelques années, il résidait à l’extrémité est de l’arrondissement, . Il avait également été président du Parti Québécois de la circonscription de Crémazie.

 

Harout Chitilian (Photo: archives jdv)

Le conseiller de ville du district de Bordeaux-Cartierville et vice-président du comité exécutif, Harout Chitilian, se présente quant à lui à la mairie de l’arrondissement. Une présentation plus étoffée a été faite à son sujet dans cet article, récemment.

Par ailleurs, pour connaître les noms des candidats de Projet Montréal élus lors de la soirée d’investiture, fin juin, cliquez ici.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
4 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
FLauzon
FLauzon
7 Années

Auront-ils le courage de parler du dossier des nuisances aériennes dans le ciel de l’arrondissement? Auront-ils la volonté d’installer des stations de mesure du bruit calibrées pour documenter le bruit des avions tout comme les stations de mesure de la qualité de l’air? Appuiront-ils l’implantation d’un couvre-feu intégral de 23h00 à 7h00 à l’aéroport Montréal-Trudeau afin d’assurer à des milliers de montréalais des nuits de sommeil normales et reposantes? Soulevons ces questions auprès des candidats à l’élection municipale lorsqu’ils nous les rencontreront dans les événements publics, dans les fêtes de quartier, et en tournée locale. Il faut que les élus municipaux se mouillent et cesse d’évoquer que ce problème est d’autorité fédérale parce que les fédéraux ne font RIEN pour améliorer la situation. Les élus municipaux sont les politiciens les plus près des citoyens. Si nous ne pouvons obtenir leur appui sur ce dossier, qui nous aidera?

Mina De Vincenzo
Mina De Vincenzo
7 Années
Répondre à  FLauzon

Je suis d’accord, Mélanie Joly c’est un peux mêler au début mais par la suite tout et tombe à l’eau, pas de suivi. Nous allons nous rappeler à la prochaine élection.

FLauzon
FLauzon
7 Années
Répondre à  Mina De Vincenzo

Suite au dépôt d’une demande en recours collectif contre ADM, NAV Canada et Transports Canada par le comité de citoyens Les Pollués de Montréal Trudeau, lpdmt.org, elle a decidé qu’elle n’évoquerait plus le dossier. Ce qui fait grandement son affaire parce qu’elle ne sait pas quoi faire ni comment traiter ce dossier très complexe. Je m’avancerais en disant qu’elle n’est pas très brillante à mes yeux.

Zonker Cousteau
Zonker Cousteau
7 Années

Bordeaux-Cartierville encore laissé pour contre. Ni l’un ni l’autre des principaux partis politiques municipaux n’ont encore identifié leur candidate ou candidat avec deux mois à faire avant le scrutin. C’est la deuxième élection de file que Projet Montréal arrive à la dernière minute avec leur porte-étendard alors que ceux et celles des districts Ahuntsicois sont connus depuis juin. Même chose du côté d’Équipe Coderre. Il faudrait peut-être prendre les électeurs et électrices de Bordeaux-Cartierville un peu plus au sérieux et leurs donner une période plus acceptable pour connaître à fond ceux ou celles qui brigueront un mandat pour les 4 prochaines années et par le fait même auront à défendre les intérêts de la population locale de Bordeaux-Cartierville.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’inspirante Mélanie Chartrand

Dans cette édition, Nicolas Bourdon a choisi de dresser le portrait de…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 29 juillet

Le tour des nouvelles d’Ahuntsic-Cartierville du JDV du lundi. Des sujets soumis…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 24 juin

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…
Itinérance

Dossier Itinérance – Travailler pour exister: «Ça m’apporte une certaine fierté»

L’itinérance, visible ou cachée, isole ceux qui la vivent. Pour s’en sortir,…