Vous avez participé au quiz des Actualités de la semaine? Il est maintenant temps de voir si vous avez eu les bonnes réponses. Les voici!

1. La STM est très active depuis quelque temps maintenant sur le territoire montréalais, notamment à Ahuntsic-Cartierville. Début avril, la société annonçait un important investissement pour remettre à neuf son réseau. À combien de dollars s’élève cet investissement?

a) 1 milliard de $

b) 1,275 milliard de $

c) 1,633 milliard de $

d) 2,333 milliards de $

 

2. Récemment, Ahuntsic-Cartierville a réuni citoyens, élus, fonctionnaires et urbanistes autour de l’idée de faciliter la création d’un quartier axé sur le transport en commun et actif. Ce TOD (Transit Oriented Developement) serait créé dans le périmètre d’un kilomètre autour de quel endroit?

a)    La gare Ahuntsic

b)    La gare Sauvé

c)     La gare Bois-de-Boulogne

d)    La gare Bois-Franc

 

3. On apprenait récemment qu’il y a eu des activités illicites dans le quartier Youville. Une production illégale de cannabis se faisait au 9108, rue Lajeunesse, un local commercial ayant autrefois abrité un commerce de vente d’appareils ménagers d’occasion. Elle vient d’être stoppée. Combien de plants de cannabis y étaient produits?

a) 100

b) 300

c) 600

d) 800

 

4. Une initiative citoyenne appelée « budget participatif 2019 » arrive à Ahuntsic-Cartierville. Une somme de 250 000 $, puisée à même la réserve financière de l’arrondissement, sera injectée pour démarrer des projets de développement durable conçus par des citoyens de l’arrondissement lors de rencontres participatives. Environ combien de projets découlant de cette initiative devraient voir le jour?

a) 2 à 4

b) 4 à 6

c) 6 à 8

d) 8 à 10

 

5. Lundi soir dernier, au Pavillon d’accueil du Parcours Gouin, a eu lieu la septième assemblée générale annuelle du journaldesvoisins.com. C’était une occasion pour faire le point sur la situation de l’organisme. Combien l’organisme journaldesvoisins.com compte-t-il désormais de membres?

a)     27

b)    83

c)     132

d)    201

 

6. Le 7 mai dernier avait lieu une soirée publique sur l’état d’avancement du Parcours Gouin. Combien de kilomètres compte ce parcours qui longe en grande partie la berge de la rivière des Prairies?

a) 5 km

b) 10 km

c) 15 km

d) 20 km

 

7. Depuis février dernier, l’entreprise montréalaise de manteaux haut de gamme Kanuk a un atelier de production dans la cité de la mode, située entre les rues Louvain et Chabanel. On y fait l’assemblage des isolants synthétiques. L’équivalent de combien de doublures de manteaux l’atelier de la rue Louvain assemble-t-il en une semaine?

a) 100

b) 200

c) 400

d) 500

Alors, satisfait de vos résultats? Vous pouvez allez relire nos articles juste ici:

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deux résidants d’Ahuntsic-Cartierville transportent leur savoir au Vietnam

Arrêter son quotidien pour devenir bénévole à l’autre bout du monde, c’est…

Les aînés en renfort ?

Le Québec est entré  récemment dans une ère de pénurie de main-d’oeuvre.…

Le climat sonore d’Ahuntsic-Cartierville ne s’améliore pas

Après une absence d’Ahuntsic-Cartierville de 15 ans, période durant laquelle elle a…

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une seizième semaine! Pour s’amuser et tester…