Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois de mai dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville par l’entremise de ces quelques photos. 

1- La Chasse-Balcon dans Ahuntsic-Cartierville

Elisabeth Moquin à la Chasse-Balcon 2023 à Ahuntsic-Cartierville. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

La Chasse-Balcon était de passage dans Ahuntsic-Cartierville le 26 mai, devant une maison qui fête son centième anniversaire cette année.

Un retour sur la soirée en images est disponible ici.

2- Un tout nouveau stade de baseball

Charles Lavigne (à gauche) est l’un des joueurs de la ligue de l’Académie de baseball du Canada qui s’entraînent au nouveau stade Gary-Carter. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Suivant plusieurs péripéties administratives et politiques, l’attente est finalement terminée pour les amateurs de baseball avec le tout nouveau stade Gary-Carter, au parc Ahuntsic. Il est déjà fortement utilisé, mais son inauguration officielle aura lieu aujourd’hui, 3 juin.

Pour en savoir plus, c’est ici.

3- La Dauversière: apprendre dehors, qu’ossa donne

Des élèves du programme Plein air de l’école secondaire La Dauversière jouent à la «tag» au parc Marcelin-Wilson. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

La concentration Plein air à l’école secondaire La Dauversière existe depuis maintenant deux ans. Ce programme crée de l’enthousiasme chez plusieurs élèves… et des inquiétudes chez certains parents.

Pour en savoir plus, c’est ici.

4- Tenir le ballet à bout de bras

Une élève pratique un jeté sous l’œil attentif de la professeure de danse, Mélanie Lebrun, à l’Académie de danse du Centre culturel et sportif Regina Assumpta. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

La professeure de danse, Mélanie Lebrun, a repris le flambeau de l’Académie de danse du Centre culturel et sportif Regina Assumpta.

Sa troupe de danse offre également un spectacle de fin d’année, ce dimanche 4 juin 2023 à la salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta.

5- Théâtre intergénérationnel aux Jardins Millen

Pièce de théâtre «Au temps de Josaphat» présentée aux Jardins Millen. «Salle paroissiale, bonjour?» dit la comédienne Huguette, au début de la pièce. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Le mercredi 24 mai a eu lieu la deuxième partie du projet de théâtre intergénérationnel entre l’école secondaire Sophie-Barat, la résidence pour personnes aînées Les Jardins Millen et le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville (CJE ABC).

Un retour en images sur la présentation est disponible ici.

6- Jardin de la mémoire: honorer les personnes décédées

Plusieurs personnes ont bravé la pluie et le froid pour l’inauguration du Jardin de la mémoire, au CHSLD Edmond-Laurendeau. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Des galets à l’effigie des personnes décédées au CHSLD Laurendeau ont été installés sur le nouveau Jardin de la mémoire, sur le terrain du même CHSLD.

Pour en savoir plus sur cet événement haut en émotions, c’est ici.

Un premier résident à Louvain Est? 

Au moins deux marmottes ont élu domicile sur le site du futur écoquartier Louvain Est. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

La construction de l’écoquartier Louvain Est n’est pas près d’être terminée, ce qui semble convenir aux quelques marmottes qui y ont élu domicile, tout près du Placottoir Louvain où a été présenté le projet Mosaïque, de l’organisme Pause Famille.

On se revoit le mois prochain!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une statue en l’honneur de Marie Gérin-Lajoie au parc Basile-Routhier

Le parc Basile-Routhier témoigne désormais de l’héritage de Marie Gérin-Lajoie, figure majeure…

Une marche pour les droits des femmes à Ahuntsic

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. L’occasion…

Les trois points à retenir du conseil d’arrondissement de février

Le premier conseil d’arrondissement de l’année 2024 a investi la salle du…
Placette rue du Fort-Lorette

Inauguration de la placette de la rue du Fort-Lorette

À cet endroit se trouvait un amas de roches grises derrière une…